Editions Gallimard Jeunesse
Publié en 2014
400 pages
Genre : Aventure, Jeunesse
ISBN N°9782070656585
4 eme de couverture :
Nom de code : W.A.R.P. Programme de protection des témoins du FBI classé ultrasecret jusqu’au jour où… Ryley, un orphelin de l’époque victorienne, se retrouve soudain projeté dans le xxième siècle, bientôt suivi par son maître, le diabolique… Albert Garrick, illusionniste et tueur à gages, lancé sur ses traces et celles de… Chevie Savano, la plus jeune agente du FBI, qui n’a pas froid aux yeux. Une hallucinate course-poursuite à travers le temps, Riley et Chevie sortiront-ils vivants de cette traque implacable ? Et pouront-ils empêcher le redoutable Garrick de s’approprier les clés du programme WARP et de changer le cours de l’Histoire ?
Mon avis :
La couverture du livre est belle et attrayante ! Elle me plaît beaucoup.
Je ne connaissais pas l’auteur et c’est donc la première fois que je le lisais !
Ce premier tome met beaucoup de choses en place pour la suite de l’aventure notamment les voyages dans le temps. L’auteur prend son temps pour nous expliquer tout correctement et explicitement. Durant ses voyages, ils se passent beaucoup de choses comme des changement d’informations, des mutations, ect… Cela donne une bonne dynamique à la lecture et j’ai trouvé cela plaisant.
L’auteur a aussi pris le parti de nous faire suivre une enquête ! Je dois dire qu’elle est bien ficeler, qu’elle tient la route et que cela dynamise très bien l’intrigue !
Parlons maintenant des personnages ! Il y a d’abord Riley qui vit au XIX e siècle. Il est attachant et plaisant à suivre. Il m’a plu très rapidement et son personnage est attachant.
Garrik quant à lui, a le profil parfait d’un tueur. Son personnage est assez sombre mais il reste plaisant à découvrir.
La plume de l’auteur est agréable à lire et plaisante. Son univers est entrain et très riche.
Bref, une lecture agréable et une belle découverte pour ma part !
Je remercie Gallimard Jeunesse pour cette découverte.
Il a l’air sympa 🙂
il l’est!