La trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux de Irene Cao

 

 

 

Editions JC Lattès

Publié en 2014

275 pages

Genre : Erotisme, Romance

ISBN N° 978-2-7096-4582-9

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

Mon avis : 

Bon, bon, me voici avec ce livre qui est juste waouh !!! Et je vous préviens, attention SPOILER !!!! Donc si vous voulez lire ce livre, passez votre chemin ! Si vous avez lu le livre ou que vous voulez pas le lire, foncez !

La couverture du livre est belle. Je suppose que c’est Elena avec le fameux ruban sur les yeux ! Elle reflète bien l’intrigue du livre !

Je me suis retrouvé à Venise. J’ai découvert les rues, les ponts, les modes de transports mais aussi l’amour que les vénitiens ont pour leur ville, leur joie de vie et leur côté fêtard ! Bref, l’auteur a tout bien fait pour que je me crois à Venise.

J’ai découvert avec plaisir Elena, le personnage principale de ce livre ! Elle a 28 ans, elle est jeune et innocente avec des principes comme ne pas boire d’alcool, ne pas porter de vêtements trop oser et surtout elle est végétarienne ! Son métier me plaît aussi car elle est restauratrice d’œuvre d’art et là elle travaille pour un comte dans un somptueux palais. Elle a sa petite routine jusqu’au moment où elle rencontre Leonardo qui va tout faire bousculer et la faire changer de manière radicale !!

Leonardo, un cuisinier de quarante ans ! Il a tout du beau mâle italien… Au début, il faut du rentre-dedans chez Elena ! Puis, vient le premier baiser et l’heure du pacte ! Elena ne doit jamais tomber amoureux de Leonardo et si jamais il se rend compte d’un changement, il l’a quitte ! Bref, il lui fait comprendre que c’est juste une histoire de sexe.

Leonardo va faire découvrir à Elena ce qu’est le plaisir en écoutant son corps. Il va lui faire oublier certains de ses complexes, certains de ses tabous ! Il va pousser ses limites à l’extrême. Cela va transformer Elena du tout au tout ! Au début, elle sera déstabiliser mais après elle sera épanouie comme jamais !

Le couple Elena/Leonardo est vraiment agréable à suivre et plaisant. Bon, attention certaines scènes explicites peuvent choquer celles qui ne sont pas habituer à ce genre de style ! Mais leur couple tient la route. Par contre, Leonardo a un côté sombre qu’il ne dévoile pas et je me demande ce qu’il cache !

Il y a aussi Philippo, le meilleur amie de Elena. Ils se retrouvent avec quelques années de séparation. Ils vont voir des expositions ensemble, ils sortent beaucoup ! Leur amitié est ambiguë mais là je ne vous en dirais pas plus car je vous en ai déjà dis pas mal !

La plume de l’auteur est agréable à lire et très plaisante. Son univers est riche et entraînant. Je me demande ce que va être la suite !

Bref, une romance agréable, des moments chaud comme j’aime avec des personnages agréables, j’ai eu du mal à lâcher ce livre que je vous conseille de découvrir !

5 réflexions sur “La trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux de Irene Cao

Laisser un commentaire

