Derniers Adieux de Lisa Gardner

 

 

Editions Le Livre de Poche

Publié en 2013

494 pages

Genre : Policier

ISBN N°978-2-253-17582-7

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Est-ce parce qu’elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…

Un mélange de folie et d’ignominie qu’on dévore avec effroi. Nathalie Dupuis, Elle.

L’auteur : 

Ecrivain américain, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon.

Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle a reçu le Grand Prix des Lectrices de Elle en 2011 dans la catégorie Policier pour La maison d’à côté.

Mon avis : 

Et me revoici donc avec mon second livre pour le Prix des Lecteurs 2014 Livres de Poche catégorie Polars !!

La couverture du livre est belle et reflète bien l’intrigue que j’ai pu découvrir durant ma lecture !

Kimberly Guinces, agent du FBI enceinte de cinq mois, enquête sur une histoire bien sombre et elle se sent très concerné par cette enquête qui va la marquer. Son personnage est attachant et plaisant à suivre.Au fur et à mesure de la lecture, j’ai pu constater que Kimberly était une acharnée du travail mine de rien et elle veut aller à bout de son enquête !

Une fois que l’auteur a posé les bases de son intrigue, tout s’accélère et il n’y a pas de temps mort ! Bien au contraire, l’auteur a bien su mener son intrigue pour nous tenir en haleine tout en nous donnant quelques informations, quelques indices !

L’auteur a pris parti de mener deux intrigues : la première l’enquête de Kimberly et de l’autre celle d’un enfant enlevé, violé et torturé. Certaines scènes de cette seconde intrigue peuvent choquer et être très dure !

La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Son univers est riche et plaisant à découvrir ! Son enquête est bien mener.

Bref, si vous avez envie de frissonner avec un bon policier, n’hésitez pas avec ce livre !

Publicités

3 réflexions sur “Derniers Adieux de Lisa Gardner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s