Les boules vitales de Charles Masson et Sylvain Ricard

 

 

Editions Futuropolis

Publié en 2007

128 pages

Genre : Bande dessiné, Humoristique

ISBN N°978-2-7548-0086-0

 

 

 

4 eme de couverture : 

Comme il aime à se surnommer lui-même, Ernest est un «serial baiseur». Une de ses techniques de drague consiste à se rendre sur les marchés «bio». Là «y a plein de sirènes qui ne demandent qu’à se faire attraper» et, parmi celles-ci, Peggy. Malgré sa balourdise, la sirène s’entiche du beauf. Il faut dire que Peggy résume le sommaire d’un journal féminin à elle toute seule. C’est une synthèse humaine de toutes les rubriques : mode, société, horoscope, régime..

Mon avis : 

Alors, bon je vous le dis d’entrée de jeu : non cette BD ne parle pas que de fesses comme l’a pensé mon mari… Il y a une histoire d’amour, je vous l’accorde mais elle parle aussi de chakra, de karma, de la thérapie du rire, de psychisme, ect…

Ernest rencontre Peggy. Au début, il le dit lui même il ne pense qu’au sexe et aux courbes de Peggy! Sauf qu’il tombe amoureux et que toutes ses idées et théories tombent à l’eau et il revoit certains de ses principes! Mais il a du mal avec le comportement de Peggy qui un moment donné le pertube…

Peggy me parait bizarre comme nana! Elle voit un psy qui lui donne pas beaucoup de conseils, elle est accro aux chakra, au karma, au psychisme, à la thérapie du rire, vénere un homme qui dit qu’une certaine science l’a guérit de son cancer alors qu’il devait mourir, ect… Elle y croit dure comme fer et ne se sort pas ses idées de la tête. Et ceux qui n’y croit pas, elle essaie de les convertir.. Mais avec Ernest ce n’est pas passé et leur couple en prend un coup!

Les illustrations sont très belle et agréable. Certaines scènes sont explicites mais dans l’ensemble tout est bien réalisé!

La plume de l’auteur est agréable et plaisante à découvrir et son univers est sympa!

Vous voulez passer un bon moment de lecture, allez lisez ce livre!

Publicités

3 réflexions sur “Les boules vitales de Charles Masson et Sylvain Ricard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s