Editions Le Livre de Poche
Publié en 2014
262 pages
Genre : Thriller
ISBN N°9782253176015
4 eme de couverture :
Avril 2001. Dans la cave d’une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n’a pourtant rien d’une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l’ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d’autres. Alors, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d’échapper à ses geôliers.
L’auteur :
Sandrine Collette est née en 1970.
Elle partage son temps entre l’université de Nanterre et ses chevaux dans le Morvan.
Des noeuds d’acier est son premier roman.
Mon avis :
La couverture du livre est simple mais belle. Elle représente bien l’intrigue du livre !
Le début est assez particulier car il s’agit d’un prologue d’une personne qui a entre ses mains le journal intime de Théo Béranger, auteur de faits assez grave.
Puis, on rentre dans le vif du sujet et on suit enfin Théo Béranger. Tout commence bien pour lui vu qu’il sort de prison ! Il aurait du purger quatre ans mais il sort au bout d’un an et neuf mois ! Ses débuts de réinsertion ne sont pas évident, ne serait-ce que boire un café au bistrot avec du monde autour de lui ! Et d’un coup, tout bascule et il se fait enlever. Il va vivre seize mois très dure où il sera réduit en esclave.
La plume de l’auteur est agréable et plaisante. Son univers est sombre et son thriller est très bien mener ! Elle a réussit à me faire ressentir la peur de Théo et j’ai eu peur avec lui…
Un thriller palpitant et vibrant que j’ai lu en une après-midi !
Vous en voulez plus ? Alors, lisez le livre !
noté à sa sortie en GF… maintenant qu’il est en poche, plus d’excuse !
Je n’en avais jamais entendu parler, mais il me tente pas mal 🙂
merci pour la découverte, et bonne journée
Wah il a l’air sympa !
Hum il est tentant celui-là.
Il est super!