Tout ira bien Salomé… de Renaud Blondel

 

 

Edition Calepin

Publié en 2013

187 pages

Genre : Contemporaine

ISBN N°979-10-91990-06-6

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Matthias n’a plus le temps…
Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave.
Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n’arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme.

Le hasard d’une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir… mais en terre inconnue et au prix d’un impensable dilemme.

Mon avis : 

Et me revoici avec une lecture pour l’Opération Coup de Coeur pour auteur peu médiatisée 2014 !

La couverture du livre est très belle et me plaît vraiment beaucoup. Elle est simple mais représente bien l’intrigue.

D’entrée de jeu, j’ai été happée par cette intrigue qui commence fort !

J’ai découvert Mathias qui s’occupe de sa fille de5 ans, la petite Salomé ! Elle a l’air trop mignonne la petite seulement voilà, elle est gravement malade et elle a besoin d’une greffe de foie.

Mathias va rencontrer Mehdi, un ingénieur iranien qui va sympathiser avec Mathias. Il va lui proposer une alternative pour Salomé : aller un Iran pour la greffe de foie.

Mathias hésite mais finalement accepte et là sa vie va basculer…

Salomé est une personnage attachant et plein de courage ! Elle a perdu sa maman tôt et elle se bat pour survivre. Elle ne baisse pas les bras et j’ai trouvé qu’elle soutenait bien son père qui se bat pour elle.

Mathias a les épaules solide et il est très attachant ! Il n’est pas encore remis complètement de la perte de sa femme et mène un beau combat avec sa fille de cinq ans. Il est vraiment près à tout pour elle, même aller en Iran pour la faire opérer et se faire prendre dans un engrenage infernale mais il ne baissera pas les bras.

La plume de l’auteur est agréable et très plaisante à lire. Les pages se sont vite tourné et j’ai vite englouti ce livre !

Je tire mon chapeau à l’auteur pour avoir écrit sur ce sujet tellement délicat qui est la maladie infantile. Je ne suis pas maman mais cela m’a retourné et ne m’a pas laissé insensible.

Bref, vous l’aurez compris : une lecture prenante et intense que j’ai apprécié découvrir.

Vous voulez en savoir plus ? Ben, foncez lisez le !

Lecture effectué dans le cadre de l’Opération Coup de Cœur pour Auteur peu médiatisée 2014 et le blog est par ici !

7 réflexions sur “Tout ira bien Salomé… de Renaud Blondel

  1. Stéphanie dit :

    c’est vrai que la couverture est très jolie, le titre donne aussi envie de lire ce livre et à la lecture de ta chronique, je pense que le titre représente bien le livre. Encore un livre qui va atterrir dans ma liste d’envie tient

Laisser un commentaire

