La chèvre de Monsieur Seguin de Alphonse Daudet

Illustré par Eric Battut

Edition Didier Jeunesse

Publié en 1999

30 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9782278300778

 

 

 

4 eme de couverture : 

Il était une fois un homme, nommé M. Seguin. Il n’avait jamais eu de chance avec ses chèvres. Toutes avaient cassé leur corde pour s’enfuir dans la montagne. Et toutes, dans la montagne, avaient rencontré le loup. Cependant, M. Seguin ne se décourageait pas et il acheta une septième chèvre…

Mon avis : 

La couverture du livre est très plaisante et agréable à découvrir.

J’avais déjà lu ce livre mais j’ai eu envie de le relire et de le redécouvrir. Voilà une chose de faite et je ne regrette pas.

L’intrigue est toujours agréable à lire et à découvrir.

Le personnage de Monsieur Seguin me fait toujours autant rire car il perverse malgré le fait que ses chèvres s’en vont à chaque fois!

Les illustrations sont très belle et plaisante. Elles m’ont beaucoup plu!

La plume d’Alphonse Daudet est agréable à lire et très plaisante. Je l’adore toujours autant.

Bref, une lecture agréable et très plaisante que j’ai adoré relire.

Une réflexion sur “La chèvre de Monsieur Seguin de Alphonse Daudet

Laisser un commentaire

