Contes de Perrault dans leur version d’origine de Charles Perrault

 

 

Edition De la Martinière

Publié en 2009

162 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9782732439082

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Qui sait que la Belle au bois dormant a eu deux enfants et que Cendrillon est allée deux fois au bal avant de perdre sa pantoufle de verre ? Autant d’intrigues et de dénouements qui se sont perdus au fil du temps. Ce livre est destiné à tous ceux qui veulent découvrir les huit contes de Charles Perrault, en prose et dans leur version originale et s’imprégner de leurs morales tendres et malicieuses. Dès 7 ans, un chef-d’œuvre classique, revisité par huit illustrateurs de talent aux styles variés, comme autant d’invitations à découvrir Perrault sous un autre œil !

Les contes : 

– Le petit Chaperon rouge

– Les Fées

– Le Maître Chat ou le Chat Botté,

– La Barbe-Bleue,

– Cendrillon ou la petite pantoufle de verre,

– Riquet à la Houppe,

– La Belle au bois dormant,

– Le Petit Poucet

Mon avis : 

Quel plaisir de relire les contes de Perrault et de retomber en enfance ! J’ai trouvé ce livre par hasard à la médiathèque et je ne regrette pas de l’avoir emprunter.

La couverture du livre est simple mais belle. Elle me plaît beaucoup car on y voit les personnages des contes.

J’ai donc relu avec plaisir les contes pré-cité plus haut et j’en ai découvert un que je ne connaissais pas ou alors je ne me souvenais plus de ce conte !

Cette lecture a été plaisante et très vite réalisé pour moi car en deux petites heures, j’avais tout engloutie.

Les illustrations sont très belle et plaisante à découvrir tout au long de la lecture.

La plume de Perrault est agréable à lire et très plaisante. J’ai adoré retombé en enfance. !

Bref, un relecture agréable lecture que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

 

5 réflexions sur “Contes de Perrault dans leur version d’origine de Charles Perrault

  1. Erika dit :

    J’ai du le lire et relire pour le bac de littérature il y a presque 6 ans et j’ai eut une sorte d’écoeurement. Je pense qu’il fait partie des livres dont l’étude m’a dégoutté du livre, alors que si je l’avais lu en dehors du lycée j’aurais certainement apprécié …

Laisser un commentaire

