Les Chevaliers d’Emeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel de Anne Robillard

 

Edition Michel Lafond

Publié en 2007

362 pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

ISBN N°9782890746626

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis :

Cela fait maintenant un petit moment que j’avais envie de les relire afin de les chroniquer sur mon blog et d’être de nouveau avec Wellan et Kira !

La couverture du livre est très belle et coloré. Elle me plaît beaucoup.

D’entrée de jeu, j’ai vite été plongé dans l’intrigue et j’ai apprécié découvrir rapidement les Chevaliers d’Émeraude et leur histoire !

J’ai pu y suivre le début des aventures des Sept Chevaliers qui ont donc ressuscité l’Ordre grâce à Émeraude I ! Leur chef est Wellan, un beau et ténébreux mâle !

Wellan est un chevalier puissant, très beau et très doué pour se faire entendre et comprendre par les autres. Il a aussi une face caché qui le torture et le rend triste… Mais il n’en reste pas moins attachant et plaisant à découvrir.

Kira, le second personnage principale et qui est au cœur de toutes les préoccupations n’est qu’une enfant pour le moment et elle commence à peine son éducation ! Elle est attachante à sa façon et me plaît beaucoup.

Les autres Chevaliers ne sont pas sans reste ! Ils ont chacun leurs caractères et leur façon de voir les choses.

Le monde imaginé par Anne Robillard est vraiment très plaisante et agréable à découvrir. Elle l’a faut très diversifié et riche !

La plume d’Anne Robillard est plaisante à découvrir et à lire ! Les pages se sont tourné toutes seules sans problème.

Bref, des beaux chevaliers, un univers agréable, tout est ici réunit pour passer un agréable moment de lecture et si vous êtes pas convaincu, je ne vous conseille qu’une chose : lisez ce tome et vous verrez !

Lecture effectué dans le cadre d’une LC organisé par mes soins sur Livraddict.

Les billets des autres participants :

Mikekol,  thalyssa,  Aurelie91, lamiss59283, Pampoune, melymelo ,  Quaidesamoureux, Bianca28,  Salsera15, olympe16,  Nelcie,

7 réflexions sur “Les Chevaliers d’Emeraude, tome 1 : Le feu dans le ciel de Anne Robillard

  1. Miss Reading dit :

    J’ai lu les 6 premiers tomes de cette saga à leur sortie mais j’ai abandonné pour attendre que les 12 tomes soient sortis pour les lire à la suite les uns des autres. Il faudrait que je m’y mette car ils sont sortis depuis un moment maintenant. J’avais beaucoup aimé à l’époque.
    Bonne relecture 🙂

  2. aurelie91 dit :

    J’ai bien aimé aussi que chaque chevalier ait ses qualités et ses défauts. C’est vrai que la lecture reste fluide alors qu’il n’y a pas tellement d’action ça promet de belles choses pour la suite 🙂 A très vite pour le tome 2

Laisser un commentaire

