Il était une fois Noël : Le cadeau du Père Noël et autres contes de Dorothéa Lachner & Maja Dusikova & Brigitte Weninger & Anne Möller

 

Editions Nord-Sud

Publié en 2007

133 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°978-3-314-21920-7

 

 

 

 

4 eme de couverture

Le village est enfoui sous une épaisse couche de neige.

Chacun reste frileusement chez soi et, en cette veille de Noël, les enfants se demandent avec inquiétude si le Père Noël pourra passer. Au matin, ils vont découvrir une surprise sur la place du village. Vite, il faut déblayer la neige. LE cadeau très spécial du Père Noël va remettre la joie sur tous les visages et la chaleur dans tous les coeurs.

La cadeau du Père Noël, suivi de :
La lettre au Père Noël,
Capucin et le Père Noël,
Le boeuf et l’âne,
La venue du petit Jésus.

Mon avis : 

Et me revoici avec un livre de Noël que j’ai lu d’une traite et qui était super !

Dans ce livre, j’ai donc pu lire 5 contes de mon enfance ! Quel plaisir de les relire et m’y replonger.

J’ai retrouvé avec plaisir Le bœuf et l’âne qui est un conte que j’adorais quand j’étais petite. Ma mère me le lisait souvent quand j’étais petite.

Les autres contes étaient aussi très agréable et plaisant. J’ai apprécié les redécouvrir !

Les illustrations découvert tout au long de ma lecture étaient très très belle et agréable. Elles sont très attrayant et haute en couleur !

Les plumes de auteurs sont agréable à lire et fluide.

Bref, une lecture agréable et plaisante en cette période de fête de fin d’année !

4 réflexions sur “Il était une fois Noël : Le cadeau du Père Noël et autres contes de Dorothéa Lachner & Maja Dusikova & Brigitte Weninger & Anne Möller

Laisser un commentaire

