Noël : Le livre des Contes, des Poésies et des Chansons de Hans Christian Andersen & Anne Dorville & Colette Seigue

 

 

Editions Milan Jeunesse

Publié en 2005

114 pages 

Genre : Jeunesse 

ISBN N°9782745919595

 

 

 

4 eme de couverture : 

Des grands contes traditionnels d’Anderson et des frères Grimm aux vers d’Arthur Rimbaud, des chansons fredonnées en famille sous le sapin aux légendes du monde… Dans ce recueil sont réunis les plus beaux textes qui font de Noël une fête éternelle. Pour célébrer au fil des mots toute la magie de l’enfance…

Contes de Noël : 

– La petite fille aux allumettes, 

– La légende d’Ichilok, le Quatrième Roi mage, 

– La légende du Bonhomme de l’année, 

– La véritable histoire du Père Noël, 

– La légende des Treize Poussins, 

– Scouarn le Breton, 

– La légende de la Befana, 

– La chatte du Dovre

Chansons de Noël : 

– Vive le vent, 

– Mon beau sapin, 

– La Marche des Rois, 

– Petit Papa Noël, 

– Bonhomme Hiver

Poésies de Noël : 

– Est ce toi Père Noël?

– La neige tombe, 

– Il a neigé, 

– Le matin des étrennes, 

– Voici Noël. 

Mon avis : 

Me revoici avec un jolie livre de contes, de poèsies et de chansons de Noël !

Quel plaisir que de redécouvrir La petite fille aux allumettes. C’est un conte que j’ai vraiment apprécie enfant et que j’apprécie toujours. Il est touchant et intense, je trouve.

J’ai adoré découvrir La Chatte de Dovre, un conte que je ne connaissais pas mais qui me plaît énormément et qui m’a fait beaucoup sourire!

Relire et fredonner les chansons de Noël, j’ai adoré ! Quel plaisir j’ai pris et je m’en souvenais encore !

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture était belle et haute en couleur. Elles m’ont beaucoup plu.

Bref, voilà un agréable plongeon dans l’univers de Noël que j’ai beaucoup apprécié et je vous conseille fortement ce petit livre !

5 réflexions sur “Noël : Le livre des Contes, des Poésies et des Chansons de Hans Christian Andersen & Anne Dorville & Colette Seigue

Laisser un commentaire

