Le requiem de Lieunoir de Fabrice Colin

 

Editions Baudelaire

Publié en 2013

155 pages

Genre : Policier

ISBN N°979-10-203-210-6

 

 

 

 

4 eme de couverture :

— Je vous écoute madame, l’invité-je.
— C’est-à-dire que ce n’est pas facile à dire…
— Ne vous inquiétez pas, madame, des affaires d’adultère, on en gère plusieurs par mois, alors, soyez à l’aise.
— Vous n’y êtes pas du tout, me coupa-t-elle, l’air offusqué. En fait, si je viens vous voir aujourd’hui, c’est pour une affaire bien plus importante.
— C’est-à-dire ?
— Voilà… Je voudrais que vous retrouviez ma fille. Elle a disparu depuis trois jours.?

Le détective à l’humour décalé se lance à la recherche de la demoiselle disparue, malgré les déconvenues et les gueules de bois.

L’auteur : 

Éclairagiste et régisseur lumière depuis plus de dix ans, Fabrice Colin commence par s’intéresser à l’écriture de scénarios. L’idée germe de créer un personnage de fiction pour une série policière : Le détective Lieunoir est né. Sa capacité à retranscrire les ambiances et les sentiments par le biais des projecteurs et la couleur influence sa façon d’écrire.

Mon avis : 

La couverture du livre est très belle, elle me plaît beaucoup et elle est en concordance parfaite avec l’intrigue ce qui m’a interloqué une fois ma lecture terminé !.

L’intrigue commence fort car on suit Cathy une jeune adolescente qui prend du bon temps pour une fois avec sa meilleure amie. La soirée va tourné au drame et la jeune femme va disparaître…

Et c’est là que rentre en jeu le détective Lieunoir, le super détective ! Il va enquêter sur cette disparition inquiétante.

L’enquête est agréable et tient  bien la route ! Cela m’a plu de la suivre car il y avait du suspens et le fait d’avoir des nouvelles de Cathy par des chapitres court mais intense était une idée génial que j’ai beaucoup apprécié.

Le détective Lieunoir est un personnage intéressant malgré son côté penchant pour l’alcool… C’est un bon détective qui aime son métier même s’il en donne pas l’impression.

J’ai également apprécié sa collaboratrice : Léa. Elle est sympa et dévoué à son patron

La plume de l’auteur est agréable à lire et très plaisante. Les pages se sont vite tourné ! L’univers de Fabrice Colin est agréable et m’a vraiment bien plu.

Bref, un livre plaisant qui m’a bien plu et que je vous recommande!

Lecture effectué dans le cadre du Challenge Coup de coeur pour auteur peu médiatisée 2014 et le blog est par ici!

5 réflexions sur “Le requiem de Lieunoir de Fabrice Colin

  1. pimousse4783 dit :

    la couverture est effectivement très belle, après, concernant le personnage de l’histoire il m’a personnellement un peu agacer à boire tout le temps. J’ai eu plusieurs fois le sentiment qu’il n’était pas si impliquer que ça dans cette enquête, remettant à plus tard certains fait ou acte… une lecture en demi-teinte…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s