Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et Illustré par Thomas Perino

 

 

 

Editions Seuil Jeunesse

Publié en 2008

144 pages

Genre : Jeunesse, Conte

ISBN N°978-2-02-097967-2

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Alice commençait à se sentir très lasse de rester assise à côté de sa soeur, sur le talus, et de n’avoir rien à faire : une fois ou deux, elle avait jété un coup d’oeil sur le livre que sa soeur lisait, mais il ne contenait ni images ni conversations,  et se disait Alice, à quoi peut bien servir un livre où il n’y a ni image ni conversations?

Mon avis : 

Je suis donc retourné en enfance avec ce livre depuis le temps que je voulais le relire, je ne regrette pas !!

J’ai retrouvé avec plaisir le monde farfelu d’Alice et ses drôles de personnages !!

Alice est un personnage très attachante et plaisante. J’ai adoré suivre ses transformations (une fois petite, une fois très grande, ect…).

J’ai également adoré retrouvé Le Chapelier qui le personnage qui me plaît le plus, je dois dire ! Il est extravagant et j’adore ça .

La Reine ne pense qu’à elle et elle me fait rire car à chaque fois que quelques choses ne lui convient, elle veut couper la tête de la personne !!

Les illustrations de Thomas Perino sont magnifique et très agréable à découvrir ! J’ai adoré les découvrir au fur et à mesure de ma lecture.

La plume de l’auteur est agréable à lire et plaisante. Son univers a su me transporter et me faire retomber en enfance !! Je me suis bien évader avec cette lecture .

Bref, une belle histoire, de belles illustrations pour un agréable moment de lecture !

5 réflexions sur “Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et Illustré par Thomas Perino

Laisser un commentaire

