Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : L’arbre de fer de Holly Black et Tony DiTerlizzi

 

Editions Pocket Jeunesse

Publié en 2004

134 pages

Genre : Fantastique, Jeunesse

ISBN N°978-2-266-13848-2

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Mallory doit participer à une compétition d’escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’à la fin de la compétition, les jumeaux s’aperçoivent que leur sœur a disparu. Les deux frères doivent partir à sa recherche et retourner dans le monde invisible quels que soient les dangers qui les guettent. Jared et Simon retrouvent la trace de leur sœur dans le monde souterrain. Ils découvrent alors un univers totalement différent du nôtre, peuplé de nains aux barbes blanches, et aux projets inquiétants… Ces derniers veulent mettre fin au règne des mortels, et construire un monde de fer et d’acier ! Après avoir enfermé Mallory dans un cercueil de verre, ils parviennent à capturer les jumeaux. Réussiront-ils à échapper à ces créatures terrifiantes ?

Mon avis : 

Et me revoici avec la suite des aventures des enfants Grace.

La couverture du livre est belle et me plaît toujours autant. On y voit Mallory qui me fait penser à Blanche Neige sur ce coup là.

J’ai donc suivi la suite des aventures de Mallory, Jared et Simon.

Mallory doit se rendre à une compétition d’escrime et un de ses frères remarque des choses bizarre. Comme une fille qui fouille dans les affaires de sa sœur par exemple. Il veut tirer cela au clair et au final c’est lui qui se fait prendre mais je vous laisse deviner qui est de nouveau derrière tout ça,hein !

Avec ses événements étranges se rajoute la disparition de Mallory et heureusement qu’elle a deux frères vaillant qui partent à sa recherche.

Ils vont faire de belles découverte… Et surtout quand ils découvriront Mallory ils auront froid dans le dos et cela m’a fait penser à un célèbre conte : Blanche Neige et les septs nains car ils retrouvent Mallory endormi dans un cercueil avec la peau blanche et vêtue d’une robe blanche. Ils ont eu peur en la voyant.

Mallory est dans ce tome bien présente et son personnage est agréable et plaisant. Elle m’a fait rire quand elle a découvert sa robe blanche, elle qui est donc un garçon manqué !

Jared et Simon, les deux frères jumeaux sont bien complémentaire  et ce sont des personnages agréable et plaisant également.

Les illustrations découverte tout au long de ma lecture sont magnifique et représente bien le récit.

Les plumes des auteurs sont agréable et fluide. Je ne me rend pas compte du changement de plume ! Leur univers a su me transporter une nouvelle fois.

Bref, tout est réunit pour passer un agréable moment de lecture et j’ai hâte de me plonger dans le tome 5 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s