Le thé des poissons de Piret Raud

 

 

Editions Rouergue

Publié en 2013

93 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9782812604669

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Un téléphone portable trop timide,
Une oeuf qui fait du yoga,
Un poisson qui adore faire bouillir l’eau de son étang pour offrir le thé à ses amis…
Tic Tac
Vingt histoire à lire en prenant son temps…

L’auteur : 

Piret Raud vit à Tallin, en Estonnie où elle est auteure et illustratrice d’une quarantaine de livres pour enfants. Ses ouvrages ont été traduits dans plusieurs pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, l’Espagne et la Russie.

Mon avis : 

Je suis tombé sur ce livre par hasard en déambulant dans le rayon jeunesse de ma médiathèque.

Ce qui m’a attiré à lui ?? Sa couverture qui m’a bien plu, qui est simple mais attirante je dois dire.

Après, quand j’ai découvert le livre et que j’ai vu que c’était des vingts nouvelles, j’ai pas hésité en me disant que cela serait sympa !

Effectivement, je ne regrette pas car c’était vraiment sympa à lire et très rapide.

J’ai découvert ses nouvelles avec plaisir. A chaque nouvelle correspond un univers sympa avec de nouveaux personnages plus farfelus les uns des autres.

J’ai pu découvrir durant ma lecture de belles illustrations également très plaisante et en accord parfait avec le texte !

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Son univers a su me transporter et me faire voyager.

Bref, une lecture agréable dans un univers plaisant et rigolo !

Vous voulez en savoir plus, alors lisez le:p

Une réflexion sur “Le thé des poissons de Piret Raud

Laisser un commentaire

