Fables de Jean Anouilh

 

 

 

Editions de la Table Ronde

Publié en 1967

160 pages

Genre : Poèsie, Classique

 

 

 

4 eme de couverture : 

Ces fables ne sont que le plaisir d’un été. Je voudrais qu’on les lise aussi vite et aussi facilement que je les ai faites et, si on y prend un peu de plaisir – ajouté au mien – il justifiera amplement cette entreprise futile. Il y a tant de gens dont c’est le gagne-pain de penser, de nos jours, que ce petit livre refermé et oublié, les occasions d’être profond ne vous manqueront certainement pas.
J.A.
Septembre 1961

Mon avis : 

Et me revoici avec un livre classique pour une fois, et oui d’habitude je n’aime pas ça !

J’ai trouvé ce livre en déambulant entre les rayons de ma médiathèque et c’est la couverture rouge qui m’a attiré vers ce livre et je dois dire que je ne regrette pas !

J’ai adoré découvrir ses fables qui m’ont beaucoup plu et qui sont plaisante. Elles sont emplie de poésie, de rimes et j’ai apprécié les morales à la fin de chaque fable. Pour certaines, elles m’ont même fait rire.

J’ai également apprécié les illustrations de Jean-Denis Malclès qui sont plaisante et représentative des fables.

La plume de Jean Anouilh est vraiment agréable et plaisante. Elle se lit vite et son univers m’a vraiment beaucoup plu !

De belles illustrations, une poésie touchante et agréable, bref tout est réunit pour passer un très bon moment de lecture !

 

2 réflexions sur “Fables de Jean Anouilh

Laisser un commentaire

