Si tu savais de Benoît Broyart

 

 

 

Edition Oskar

Publié en 2012

64 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°978-2-3500-0892-9

 

 

 

4 eme de couverture : 

Un jeune lycéen découvre les joies et les douleurs de l’amour à travers les poèmes de Robert Desnos. Amoureux de la belle Anaïs, il est bien trop timide pour lui déclarer sa flamme. Aussi, il décide de puiser dans son inspiration et dans les mots du poète pour avouer son amour à sa bien-aimée…

Mon avis : 

Et me revoici avec un petit livre plaisant trouver pendant les innombrables déambulations à la médiathèque !

La couverture du livre est simple et sobre. Elle m’a quand même plu car elle attire quand même l’oeuil du lecteur !

Après, le format du livre est sympa car cela me fait penser à un petit carnet qui tient facilement dans une poche en jeans.

J’ai pu y découvrir un jeune adolescent qui découvre pour la première fois l’émoi des sentiments amoureux. Il veut déclarer sa femme via un poème qui tente d’abord d’écrire comme ça mais rien ne vient ou alors cela ne lui convient pas ! Il tente alors d’écrire après avoir lu Robert Desnos et là l’inspiration lui vient, son poème est écrit et il le transmet à la fille qui fait chavirer son cœur.

Ce jeune adolescent est vraiment attachant car cela pourrait arriver à n’importe quel jeune homme qui est en âge de connaître ses premiers sentiments amoureux. Par contre, je regrette qu’on en apprenne pas plus, je ne connais même pas son prénom…

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Son univers m’a beaucoup plus et il était touchant

Bref, un univers bien conçu, un personnage attachant quand même et un texte court ont fait que j’ai apprécié cette lecture que je vous recommande vivement !

Une réflexion sur “Si tu savais de Benoît Broyart

Laisser un commentaire

