Edition Nathan
Publié en 2008
169 pages
Genre : Jeunesse
ISBN N°978-2-09-251725-3
4 eme de couverture :
A la maison, nous avons accueilli Wanda et ses parents. Rajoutez deux fantômes, Messire Horace et Edmond : ça en fait du monde! D’ailleurs, Messire Horace va bientôt avoir 500 ans! Manque de chance, les catastrophes s’enchaînent. Entre l’anniversaire à organiser, une chauve-souris à retrouver et une grotte très spéciale à explorer, je ne sais plus où donner de la tête!
Mon avis :
La couverture du livre est belle et très représentative de l’intrigue d’Angie Sage. J’adore Araminta comme elle est représenté.
Araminta veut ici fêter l’anniversaire de Messire Horace mais pour cela pleins de choses vont se produire et compromettre la fête d’anniversaire de Messire Horace qui n’a d’ailleurs pas envie de fêter son anniversaire
Araminta reste fidèle à elle même et elle me plaît toujours autant. Elle est attachante à sa façon, a un caractère bien tremper aussi et puis elle me plaît bien !!
Wanda est également de la partie. Araminta et elle se découvre dans ce tome et souhaitent toutes les deux faire plaisir à Messire Horace. Wanda m’a également bien plu, elle est plus discrète mais elle est attachante.
Et dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Messire Horace qui a 500 ans !!! C’est un fantôme qui me plaît bien.
Les illustrations découverte tout au long de l’intrigue sont vraiment très belle et bien réalisé. Elles illustrent très bien l’intrigue d’Angie Sage et elles me plaisent beaucoup.
La plume de l’auteur est agréable à lire et vraiment fluide. Elle a crée un univers attachant et riche.
Bref, encore un agréable moment de lecture avec Araminta et sa famille ! J’ai hâte de lire la suite.
Une réflexion sur “Araminta Spookie, tome 2 : La grotte de l’épée de Angie Sage”