Ma nuit d’amour de Frédérique Deghelt

 

 

Editions Actes Sud

Publié en 2011

65 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°978-2-330-00000-4

 

 

 

4 eme de couverture : 

« Au moment de nous séparer, il se penche vers moi, mon coeur va exploser et il murmure à mon oreille la fameuse phrase qui s’infiltre dans tout mon être comme un poison : Bientôt, nous passerons toute la nuit ensemble toi et moi, et nous ferons l’amour. Je relève la tête. J ai le corps à feu et à sang, j’arrête de respirer ». Elle a quinze ans, et jamais aucun garçon ne lui avait dit une chose pareille. Mais que faire de cette promesse maintenant ? Quand on promet une nuit à une fille, ça doit vouloir dire qu’on la désire vraiment, non ? Pourtant, sitôt dite, la phrase devient doute dans son esprit.

Mon avis : 

La couverture du libre est belle et m’a beaucoup plu ! On y voit notre héroïne couché dans son lit tenant un cœur. Elle doit être entrain de rêver de son amoureux, je pense !

Le début du livre es tu peu ennuyant car il y a les états d’âme de notre héroïne et elle se pose beaucoup de questions ! Jusqu’au moment fatidique où là les descriptions deviennent plus intéressante et le texte est plus developé.

Après, pour le couple qu’on suit, on ne sait pas grand choses… A part qu’elle a 15 ans, lui 21. Je n’ai même pas appris le prénom de notre héroîne… C’est dommage car cela les auraient peut être rendu plus agréable et attachant.

La plume de l’auteur est agréable à lire et plaisante. Le roman est court mais il manque de développement notamment sur les personnages.

Une lecture agréable mais sans plus car les personnages ne sont pas attachant à mon goût !

3 réflexions sur “Ma nuit d’amour de Frédérique Deghelt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s