Bilan Mensuel de Octobre 2013

Et me revoici avec le bilan d’octobre 2013! Le mois a été très très fructueux. J’ai bien pu me faire plaisir, varier mes lectures et je suis contente!

Qu’est-ce que j’ai lu durant le mois de Octobre  2013?

J’ai commencé le mois avec  Le cercle d’or, tome 3 :  Le baiser de paix  de Dorothée Piatek (Jeunesse) publié chez Petit à Petit (112 pages).

J’ai continué avec Le monde de Mafalda de Quino (Jeunesse) publié chez Glénat (46 pages).

J’ai continué avec La famille de Mafalda de Quino (Jeunessse) publié chez Glénat (46 pages).

J’ai continué avec Loup y es tu de Henri Courtade (Fantastique) publié chez Milles saisons (344 pages).

J’ai continué avec La fois où je suis devenu écrivain de Vincent Cuvellier (Autobiographie) publié chez Rouergue (76 pages).

J’ai continué avec L’Homme-arbre, tome 2 : maison étroite de Joan Sfar (Jeunesse, Fantasy) publié chez Desnoel (216 pages).

J’ai continué avec Le club de Mafalda de Quino (Jeunessse) publié chez Glénat (46 pages).

J’ai enchaîné avec Pico Love de Dominique Roques et Alexis Dormal (BD Humoristique) publié chez Dargaud (48 pages). 

J’ai continué avec Légère contrariété de Dominique Roques et Alexis Dorman (BD Humoristique) publié chez Dargaud (48 pages). 

J’ai continé avec Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi (Manga, Contemporaine) publié chez Casterman (198 pages).

J’ai continué avec Cubitus, tome 1 : Cubitus tonneau de Dupa (BD humoristique) publié chez Le Lombard (32 pages).

J’ai enchainé avec Cubitus,tome 9 : L’ami ne fait pas le moine de Dupa (BD Humoristique) publié chez Le Lombard (46 pages).

J’ai enchainé avec L’épouvanteur, tome 8 : Le destin de l’épouvanteur de Joseph Delaney (Jeunesse, Fantasy) publié chez Bayard Jeunesse (330 pages).

J’ai continué avec Une vie de petits-fours de Sébastien Marnier (Nouvelles, Contemporaine) publié chez JC Lattès (70 pages).

J’ai continué avec Argentique de Salomé Berlemont-Gilles ( Nouvelles, Contemporaine) publié chez Jc Lattès (72 pages).

J’ai continué avec Monsieur Georges de Gilles Warembourg (Policier, Psychologie) publié chez Atria (220 pages).

J’ai continué avec Celle que je ne suis pas pas de Vanyda (BD) publié chez Dargaud (192 pages).

J’ai découvert une belle série : Une sacré mamie, tome 1 de Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa (Manga) publié chez Delcourt (210 pages).

J’ai enchaîné avec Une sacré mamie, tome 2 de Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa (Manga) publié chez Delcourt (218 pages).

J’ai continué avec Une sacré mamie, tome 3 de Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa (Manga) publié chez Delcourt (240 pages).

J’ai continué avec La divine géométrie de Karen Engelmann (Historique) publié chez JC Lattès (500 pages).

J’ai continué avec Big Easy de Ruta Sepetys (Jeunesse) publié chez Gallimard Jeunesse (438 pages).

J’ai continué avec Une sacré mamie, tome 4 de Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa (Manga) publié chez Delcourt (208 pages).

J’ai continué avec Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer (Jeunesse) publié chez Michel Lafon (444 pages)

J’ai enchainé avec une BD super sympa : A boire et à manger de Guillaume Long (BD Humoristique) publié chez Gallimard (146 pages).

J’ai continué avec Les chroniques de Spiderwick, tome 1 : Le livre magique de Holly Black et Tony DiTerlizzi (Fantastique, Jeunessse) publié chez Pocket (135 pages).

J’ai continué avec Quête du monde noir de André-François Ruaud et Fabrice Colin (Jeunesse) publié chez Deux Coqs d’or (256 pages).

Pour le mois de Septembre 2013, j’ai donc lu 27  livres pour un total de 4 937 pages.

Alors, j’adore  découvrir la nouvelle collection de Jc Lattès et donc Une vie de petits-four et Argentique!

BONNE LECTURE A VOUS ET AU MOIS PROCHAIN POUR UN NOUVEAU BILAN!

5 réflexions sur “Bilan Mensuel de Octobre 2013

Laisser un commentaire

