Araminta Spookie, tome 1 : Ma maison hantée de Angie Sage

 

 

Edition Nathan

Publié en 2008

158 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°978-2-09-251724-6

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Moi, c’est Araminta Spookie et j’habite une maison hantée d’enfer, enfin presque hantée! Disons que je n’ai pas encore trouvé de fantômes mais ça, je suis sûre que c’est parce que les revenants ont peur de tante Tabby! D’ailleurs, moi aussi, si j’étais un fantôme, elle me ferait peur! En plus, elle veut vendre la maison! Mais j’ai des armes secrètes : elle va voir ce qu’elle va voir!

Mon avis : 

La couverture du livre est plaisante. On y voit Araminta, sa tante Tabby ets son oncle Drac. Ils sont bien représenter et cela m’a permis de bien les visualiser.

Araminta est une jeune fille qui vit chez son oncle et sa tante car ses parents ne sont jamais revenu d’une expédition. Ils s’entendent bien tous les trois.

Araminta est un personnage plein de ressource qui m’a beaucoup plu. Elle est attachante et m’a fait rire par moment ! Elle sait quand même ce qu’elle veut déjà pour son âge aussi.

Tante Tabby est un drôle de personnage. Elle est gentille mais me paraît bizarre. Je me demande si elle ne cache pas un secret !!

Les illustrations que j’ai découvert au fur et à mesure de l’intrigue sont vraiment agréable et plaisante. Elles illustrent bien l’intrigue.

La plume de l’auteur est vraiment agréable et fluide. L’univers qu’à crée Angie Sage ici est vraiment plaisant et ses personnages sont intéressant.

Bref voilà un petit livre vite lu et très plaisant que je vous conseille de lire.

7 réflexions sur “Araminta Spookie, tome 1 : Ma maison hantée de Angie Sage

Laisser un commentaire

