Magyk Book de Angie Sage

 

 

 

Editions Albin Michel (Wiz)

Publié en 2009

167 pages

Genre : Jeunesse, Fantasy

ISBN N° 978-2-226-19364-3

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

– Les journaux intimes de Septimus, Jenna et Marcia Overstrand en exclusivité !

– Les meilleures et les pires adresses de L’Oeuf Miroir, le fameux Guide Gastronomique !

– Comment visiter l’Enchevêtre, le palais et la tour du Magicien d’après Sirius Mustel !

– L’adresse de la cordonneriel La Boutique Sifflantel où ont été créées sur mesure les bottines en python rouge de Marcia Overstrand !

– Le Guide de l’au-delà avec les célèbres Conseils pratiques aux fantômes novicessigné l’illustre Alther Mella !

Et plein d’autres surprises comme la recette des grenouilles poêlées, le livret d’inspection de Moustique, le règlement interne des rats-coursiers…

Mon avis : 

C’est en déambulant dans ma médiathèque que j’ai découvert ce livre et je n’ai pas hésité à l’emprunter !

La couverture du livre est vraiment belle et elle me plaît beaucoup. On y voit un château qui a l’air d’avoir beaucoup des secrets…

Avec ce livre, j’ai pu approfondire mes connaissances sur le monde crée par Angie Sage.

J’ai pu y découvrir de la documentation inédite tel que des extraits du Guide de gastronomique L’oeuf miroir, sur le château ou sur le palais.

Les personnages de l’intrigue ont également été approfondie et j’ai découvert certains éléments qu’on ne connait pas ou que l’auteur n’apas pris le temps d’approfondir dans les tomes.

Les plans et les illustrations que j’ai pu découvrir durant ma lecture sont vraiment très belle et agréable ! Elles m’ont beaucoup plu.

La plume de Angie Sage est agréable à lire et fluide.

Un livre complément de la série qui est vraiment bien conçu et qui permet d’approfondir l’univers de Angie Sage !

7 réflexions sur “Magyk Book de Angie Sage

Laisser un commentaire

