Quête dans le Monde noir de André-François Ruaud et Fabrice Colon

 

Editions Deux Coqs d’or

Publié en 2010

256 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°9782013934275

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Te voilà entraîné dans le Monde noir, un univers mystérieux peuplé de monstres et gardé par le terrible Cerbère. Dans ce livre d’aventures dont tu es le héros, poursuis ta quête, résous les énigmes et surtout fais les bons choix si tu espères retourner chez toi. Tu es désormais seul maître de ton destin…

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et c’est ce qui m’a attirée vers ce livre ! Elle est belle, de couleur bleu sombre et on y voit tous les personnages qu’on peut rencontrer lors de la lecture du livre.

Après en lisant la quatrième de couverture, j’ai pu lire que je serais maître de ma lecture en choisissant mon propre chemin. Cela m’a encore plus intrigué et en feuilletant le livre, j’ai constaté qu’à la fin de chaque page, j’avais mes choix à faire et en fonction de ses derniers, j’étais orienté vers une autre page. Bref, durant ma lecture, j’ai été balloté de page en page, une fois au début, une fois au milieu, à la fin et ainsi de suite !!

Je suis donc parti à la rencontre de Nicolas Flamel et de William. Ils sont tout deux partie en montgolfiére pour une quête périlleuse mais voilà quelques choses à du leur arriver car ils ne reviennent pas et eux seuls pourront m’aider à retourner chez moi.

Frankenstein allias le montre me vient en aide et me guide. Il m’oriente ver le Yéti qui part avec moi dans ma quête. Il me soutient tout au long de mon périple et je dois dire que son personnage est attachant et plaisant.

Durant ma lecture, j’ai du également répondre à des énigmes qui me permettaient d’avancer dans l’intrigue et si je répondais mal, je me retrouvais dans une mauvaise posture !

Les illustrations que j’ai pu découvrir sont vraiment magnifique et bien faite ! Elles sont vraiment très plaisante et agréable.

Les plumes des auteurs sont agréable à lire et fluide. Ils ont su me faire voyager dans leur monde et m’ont fait prendre de drôle de décision, je dois le dire !

Bref, une lecture jeunesse très agréable et plaisante et j’ai adoré voyager comme cela dans le livre ! A mettre dans les mains de vos enfants, ils s’amuseront avec je vous le garantie !!

PS : Moi, mon aventure s’est vite fini car je me suis fais attaqué par une bête, j’avais pas acheté la potion qui me permettait de me remettre de mes blessures… Bref, j’ai pris la mauvaise décision.

Publicités

4 réflexions sur “Quête dans le Monde noir de André-François Ruaud et Fabrice Colon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s