A boire et à manger de Guillaume Lonb

 

 

Editions Gallimard

Publié en 2012

146 pages

Genre : Bande dessiné, Cuisine

ISBN N°978-2-07-064268-7

 

 

 

 

Synopsis : 

Quels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte ? Où trouver l’ail des ours ? Que faire de nos amies les courges ? Où aller manger si vous êtes à Venise ? Et préparer un bon apéro ? Et un risotto aux asperges ? Et les crêpes ?

Pour Guillaume Long, la cuisine est un art de vivre ludique et les réponses à ces questions s’écrivent en bande dessinée. Il recompose pour le livre les notes, recettes, anecdotes, portraits… imaginés pour son blog gastronomique.

La cuisine pour tous racontée avec humour par un auteur de bande dessinée.

Mon avis : 

Voilà une bande dessiné qui m’a attiré à la médiathèque pendant ma déambulation dans les rayon ! Pourquoi m’a t-elle attiré ? La couverture d’un beau jaune qu’on voit de loin, ensuite il y a l’illustration et enfin le titre ! Et après l’avoir pris en main et l’avoir feuilleter, il s’est retrouvé dans ma corbeille.

J’ai donc suivi les aventures de Guillaume qui est un fin gourmet et qui aime bien cuisiner ! Durant toute la lecture de la bande dessiné, il donne des conseils culinaire tels que les ustensiles à possèder ou bien les ingrédients à avoir dans sa cuisine et qui peuvent bien dépanner. Il nous fait également part de ses histoires culinaires notamment à travers ses voyages.

La plume et les illustrations de l’auteur sont vraiment agréable et fluide ! Son texte est cohérent et m’a beaucoup plu. Ses illustrations sont vraiment bien faite et agréable.

Petite mention pour les conseils de pépé Roni qui m’ont beaucoup plu mais également pour les recettes et les idées repas et je vais vous dire un truc : je compte faire quelques une des recettes de cette bande dessiné !

Tout est réunit pour passer un bon moment de détente et apprendre quelques petites choses sur la cuisine !

 

9 réflexions sur “A boire et à manger de Guillaume Lonb

Laisser un commentaire

