Lecture Commune 2014 « Les Chevaliers d’Emeraude » de Anne Robillard

 
Alors, aujourd’hui je ne viens pas vous parler d’un livre mais de cette LC que j’organise sur toute l’année 2014.

Pourquoi? Car il y a  6 ans j’ai repris la lecture intensive grâce à Anne Robillard et Les Chevaliers d’Emeraude.  Chaque semaine, je prenais le tome suivant et j’ai littéralement dévorer cette série et j’ai vraiment envie de la relire!! Du coup, je me dis qu’une lecture commune sur toute l’année 2014 pourrait vraiment être sympa. Qu’en pensez vous??
Allez, je vous présente déjà le tome :

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Alors, j’ai déjà réfléchi à un planning de lecture. Il y a douze tomes donc cela fait un tome par mois!

Voici donc le planning (qui n’est pas définitif et si jamais vous pouvez pas, vous pourez toujours poster avec quelques jours de retard!) :

– Tome 1 : Le feu dans le ciel 12/01/2014
– Tome 2 : Les dragons de l’Empereur noire 16/02/2014
– Tome 3 : piège au Royaume des ombres 16/03/2014
– Tome 4 : La princesse rebelle 13/04/2014
– Tome 5 : L’ile des lézards 11/05/2014
– Tome 6 :  Le journal d’Onyx 08/06/2014
– Tome 7 :  L’enlèvement 13/07/2014
– Tome 8 : Les dieux déchus 17/08/2014
– Tome 9 :  L’héritage de Danalieth  14/09/2014
– Tome 10 : Représailles 12/10/2014
– Tome 11 : La justice céleste 16/11/2014
– Tome 12 : Iranieth 17/12/2014

Peut être que pour une plus grande simplification et un échange plus intéressant, j’ouvrirais surement un groupe fermé sur Facebook.

Bon, je pense que tout est dis, alors j’attend vos inscriptions soit après cet article de blog en commentaire soit sur Livraddict!

4 réflexions sur “Lecture Commune 2014 « Les Chevaliers d’Emeraude » de Anne Robillard

  1. yezahel dit :

    Je me serais bien laissée tenter mais je n’ai que les deux premiers tomes dans ma bibliothèque… et comme les autres ne sortiront pas en poche dans l’année je ne pourrais pas remplir le challenge. Mais c’est une super bonne idée =)

Laisser un commentaire

