Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer

 

 

 

Editions  Michel Lafon

Publié en 2013

414 pages

Genre :  Fantasy, Jeunesse

ISBN N°978-2-7499-1976-8

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et je dois dire que c’est ce qui m’a attiré vers ce livre. Elle est haute en couleur et très accrocheuse, je trouve.

A chaque début de chapitre, j’ai apprécié y découvrir une petit illustration. Elles sont bien faite et vraiment très jolies.

J’ai découvert deux jumeaux Alex et Conner Bailey. Ils ont une histoire pas évidente car ils ont perdu leur père il y a un an. Alex est très doué à l’école tandis que Conner lui a beaucoup plus de mal car la présence rassurante de son père lui manque.

J’ai eu l’impression qu’Alex était sûre d’elle, elle n’a pas peur de grand chose. Elle est aussi mature pour son jeune âge. Cela doit être du au à la disparition de son père.

Conner quand à lui, j’ai eu un peu plus de mal, j’ai moins accrocher à lui sauf quand il faisait des remarques qui n’avaint pas d’importante dans le récit ou qui aurait du être marrante et qui en faite ne l’était absolument pas !

Chris Colfer a une plume très agréable et un univers haut en couleur qui a su me séduire, m’emporter dans cette lecture que j’ai vraiment beaucoup apprécier. Il a très bien revisiter les contes qu’il doit connaître sur les bouts des doigts.

Bref, un univers de conte agréable, des personnages sympathique, une plume agréable à lire, tout est ici réunit pour passer un agréable moment de lecture et retourner un peu en enfance avec les contes !

Je remercie Michel Lafon et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenarait.

9 réflexions sur “Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer

Laisser un commentaire

