Plein Feu de Jc Lattès

 

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une nouvelle collection qui vient de paraître chez JC Lattès et qui au premier abord me plait beaucoup!

Il s’agit de courtes nouvelles du monde et de notre temps avec des textes courts et des inédits à petit prix : 4 euros!

Bon, je vais vous mettre le spitch de présentation de la maison d’édition pour que vous vous fassiez votre idée!!

Plein feu de la Concorde aux Termes

Plein feu sur l’univers moderne

Plein feu sur notre âme au néon

Aragon, « Les feux de Paris »

 

Plein feu est une collection engagée, tant sur le plan politique que littéraire. Elle offre aux écrivains une tribune des pensées, un espace de liberté, tout en mettant en lumière un genre qui peine à trouver sa place en France : la nouvelle. En proposant chaque fois un inédit dans un petit format, la collection se détache de la forme traditionnelle du recueil et cherche à s’adapter à nos vies modernes. Le temps d’un trajet, d’une pause déjeuner, d’un moment perdu, une histoire contemporaine s’offre à nous.  Parce que la littérature doit être accessible, Plein feu mise également sur un prix modique, acceptable pour tous : 4 euros.  De quoi oser se montrer curieux et découvrir les voix de jeunes auteurs d’aujourd’hui. De quoi nous interroger nous-même. Car le regard de la fiction reste le plus juste, le plus féroce, pour révéler les folies du monde. 

 

Déjà paru :
Argentique de Salomé Berlemont-Gilles, 

Une vie de petits-four de Sébastien Marnier, 

Pour ma part, je vais découvrir ses deux nouvelles très prochainement et je vous donnerais mon avis!!

En tout cas, j’espère que cette nouvelle collection vous plaira et qu’elle vous tentera.

 

 

8 réflexions sur “Plein Feu de Jc Lattès

  1. Caroline Laurent dit :

    Merci beaucoup pour votre coup de projecteur sur la collection ! J’espère que les textes vous séduiront par leur regard et leur acuité. Bonne lecture !

    • sevmarguerite dit :

      De rien, de rien! J’ai fini de lire les textes ce soir et ils étaient vraiment intéressant. Un texte léger et agréable, l’autre plus sombre. Deux univers différent mais intéressant.

      Cette nouvelle collection m’a l’air prometteuse!

      Merci pour votre passage sur mon blog et au plaisir.

    • sevmarguerite dit :

      Je viens de lire les deux premiers et ils sont super! Un léger et agréable, l’autre plus sombre et poignant. Bref, deux univers déjà bien différent

      Laisses toi tenter, je pense que tu ne regretteras pas.

  2. Sarah dit :

    Bonjour !
    Au final vous avez penser quoi exactement des deux livres?
    Merci la collection m’intéresse beaucoup, pour me remettre à la lecture !
    Sarah

    • sevmarguerite dit :

      Un livre est très léger et agréable à lire, l’autre est plus sombre car il parle de pauvreté et de misère. Deux thèmes bien différent mais agréable. J’ai été happée dans mes deux lectures. Laissez vous tenter, je pense que vous ne regretterez pas!

Laisser un commentaire

