L’ANNIVERSAIRE DE MON BLOG :
Et ben voilà, le 11 octobre 2010 naissait mon petit blog : Le suivi de lecture de Sev ! Je n’ai pas vu le temps passé et je prend plaisir à alimenter mon blog au fur et à mesure de mes lectures, de mes challenges, de lecture commune, ect…
Début d’année 2013, j’ai effectué un grand changement. J’ai changé de nom, je suis passé de « Le suivi de lecture de Sév » à « Lire par plaisir » et j’ai changé de plate-forme : j’ai quitté Over-blog pour WordPress.
Le nom me plaît énormément et j’ai trouvé le nom qui me convient! Bon, je vous garantis pas que je change de nouveau (non, je rigole hein, je vais pas changer).
Pour le changement de plate-forme, je ne regrette pas non plus! WordPress me plait beaucoup et je l’ai très vite pris en main. Je dois dire que j’avais peur de changer… Et puis, j’ai l’application sur tablette ce qui est pratique mine de rien.
Ce changement m’a également permis de constater à quel point j’ai changé dans ma façon d’écrire les chroniques! J’ai l’impression que mes premières chroniques étaient brouillon… Comme quoi, j’ai évolué.
Quelques chiffres du blog (même si du coup, c’est un peu fossé vu que j’ai changé de plate-forme) :
* 6 931 pages de vus au total,
*6 930 visiteurs depuis le début,
* 2 053 commentaires de postés sur mes articles,
* 388 articles de publiés,*
* 31 autres blogs WordPress qui me suivent aussi!
Que dire d’autres ? J’aime toujours autant partager avec les autres mes lectures surtout que mon entourage ne lis pas ou très peu et même pas des livres mais la presse people dont je ne suis même pas fan !
Après, la blogosphère me permet également de découvrir des livres qui n’auraient peut être pas susciter ma curiosité et que je n’aurais peut être même pas pris en main !
Sans compter les liens qui se tissent au fur et à mesure des échanges. J’ai pu rencontrer des gens super avec qui je me suis lié.
Et il y a aussi tous les challenges qui défilent, que je vois et auquel j’ai du mal à résister…
Depuis début septembre, je suis également Chroniqueuse pour Gallimard. Je dois dire que j’adore car cela me permet de découvrir des livres que je n’aurais pas lu et qui au final sont de vraie perle.
En même temps que mon bloganniversaire, cela fait trois ans que je suis arrivée sur Livraddict ! Un site super qui m’a permis de découvrir d’autres genre, de diversifier mes lectures et de découvrir un monde que je ne connaissais pas
Livraddict m’a également permis de rencontrer virtuellement et réellement des personnes attachante avec qui je m’entend bien et avec qui j’adore échanger.
L’outil BBM est très bien conçu et cela me permet de gérer ma bibliothèque très facilement. Cela m’a aussi permis de faire exploser ma PAL…. Au début, j’avais 30 livres en attente ! L’an passée, j’en avais 222. Ma pal à ce jour est de 290 et euh j’ai pas tout rentré dans BBM (ceux inconnus à BBM le moment voulu sont passé à la trappe)…. Et je continue à la fournir ! Et j’arpente les rayons de ma médiathèque avec plaisir et toujours à l’affût de livres qui pourrait me plaire !
Bref, ma vie de lectrice avant la naissance du blog et mon inscription sur Livraddict était bien ennuyeuse et je regrette de ne pas l’avoir fais plus tôt !
Je vais vous laisser et je reviendrais rapidement avec un petit concours spécial «Anniversaire ».
Joyeux anniversaire à ton blog et très bonne continuation surtout ❤
Merci My!! Je resigne pour trois ans sans problème!! ❤
Bon anniversaire et longue vie à ton blog !
Merci beaucoup!
Bon anniversaire, Choupinette ^_^
Continue encore longtemps à nous faire découvrir tes sympathiques lecctures 😀
Merci ma belle!!
Je vais continuer, je compte pas m’arrêter car j’aime bien entretenir mon blog et garder une trace de mes lectures et quand d’autres lecteurs viennent me dire que mon avis leur a donné envie de lire le livre, je me réjouis encore plus!
Très bon anniversaire à ton blog, qu’il dure encore longtemps ! Et oui la vie de blogueuse et de Livraddictienne est fatale pour les Pals ! 😀
Ah oui, c’est mortel pour les pals et le portefeuille!!
Bonne continuation à ton joli blog 🙂
Merci beaucoup!!
Une très belle journée d’anniversaire à ton blog ! Et encore plein de très jolies lectures pour toi ! Vivement la suite pour les trois prochaines années … 🙂
Les trois prochaines années seront riche en découverte et en coup de coeur!!
Merci de me suivre!
Je te souhaite un bon blogoanniversaire et encore une très longue vie à « Lire par plaisir ».
🙂
Merci beaucoup!!
Joyeux anniversaiiiire 🙂
Merci!
Wow, trois ans déjà!! Le temps passe vite! Très bon bloganniversaire 🙂
Et oui, déjà trois ans!! Cela passe vite.
Haaa, je l’avais raté ! Très bon bloganniversaire en retard, Sev’ !
De rien, de rien!! Et va vite jouer pour gagner au concours 😉