Loup, y es-tu? de Henri Courtade

 

 

Editions Mille Saisons

Publié en 2010

344 pages

Genre : Fantastique

ISBN N°978-291828709-4

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement?
Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.
Sinistre tableau !
Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.
Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait

Mon avis :

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre car il m’intriguait beaucoup et ben c’est chose faite maintenant !!

La couverture du livre me plaît beaucoup et elle est très agréable.

Cela va maintenant faire deux ans que la réécriture des contes est de nouveau à la mode et je dois dire que cela me plaît. Ce livre reprend donc des contes et c’est vraiment agréable de les découvrir dans une autre version.

Pour les personnages, je suis un peu plus sceptique car je n’ai pas appris tant que cela sur eux et donc je n’ai pas pu vraiment m’attacher à eux et je trouve cela dommage. Malgré cela, les personnages sont bien penser surtout Le Petit Chaperon Rouge qui m’a beaucoup plu et fait sourire.

L’auteur nous fait passé du présent au futur et j’ai eu peur qu’au débur cela me pertuberait mais c’est tellement bien fait et penser que cela ne choque pas et que cela passe pas problème !

La plume de l’auteur est agréable à lire et très addictive ! Henri Courtade a crée un univers vraiment plaisant et accrocheur.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre et je vous le conseille fortement si vous voulez retrouver des personnages de contes de votre enfance.

7 réflexions sur “Loup, y es-tu? de Henri Courtade

Laisser un commentaire

