Le cercle d’or, tome 3 : Le baiser de la paix

 

 

 

Editions Petit à Petit

Publié en 2004

112 pages

Genre : Historique, Jeunesse

ISBN N° 9782914401920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Au cachot, l’écuyer Ernaut attend l’issue de son procès. Pour lui, le verdict ne fait aucun doute : il sera pendu haut et court ! Car telle est la volonté de son pire ennemi, Le seigneur Walter de Montrouge. Au-dehors, Ameline se désespère pour son fils tandis que la Résistance s’organise. Mais l’amour d’une mère et la révolte d’un peuple suffiront-ils à sauver Ernaut de la potence ?

Mon avis : 

Et me voilà avec la suite de cette trilogie qui me plait toujours autant.

La couverture du livre est identique aux deux premiers tomes et je la trouve toujours aussi belle et attrayante.

Comme dans les deux premiers tomes, j’ai pu découvrir de magnifique illustrations haute en couleur et représentant des scènes ou des événements de l’intrigue ! C’est illustrations sont toujours aussi bien faite et m’ont beaucoup plus !

J’ai retrouvé avec plaisir Ameline qui doit venir en aide à son fils. Elle va devoir lui révéler certaines choses qu’elle lui avait cacher jusqu’à présent pour le sauver de la potence. Elle ne sera pas la seule à lui venir en aide car le peuple et des amis à elle lui viendront en aide.

La plume de l’auteur est agréable et fluide à lire. Les pages se sont vite tourné et le livre a vite été lu !

Pour conclure, je dirais que j’ai passé un super moment de lecture avec ce livre et je quitte ce monde et ses personnages avec un petit pincement au cœur car je me suis attaché !

2 réflexions sur “Le cercle d’or, tome 3 : Le baiser de la paix

Laisser un commentaire

