Quatre filles et un jean de Ann Brashares

 

Editions Ecoutez, lire

Publié en 2012

Lu par Anne Jolivet et 10 comédiens

Durée : 4h30

Genre : Jeunesse

ISBN N°3260050672634

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Ma première s’appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu’elle aime, elle se montre parfois d’une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père…

Ma deuxième s’appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s’habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c’est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie…

Ma troisième s’appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient. Surtout s’il s’agit d’un garçon. Au risque d’aller trop loin…

Ma quatrième s’appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d’écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus…

Mon cinquième est un Jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d’un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.

Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent…

Mon avis : 

Et me revoilà avec un livre audio qui m’a vraiment beaucoup plu et je vais tout de suite vous dire que j’ai écouté les deux tomes d’affiler car j’ai apprécié mon écoute !

J’ai donc découvert l’histoire de quatre filles : Carmen, Tibby, Bridget et Léna.

Chacune à leur tour nous parlera de leurs vies, des liens qui les unissent. Elles nous racontent également leurs premiers été loin l’une de l’autres.

Un fameux jeans circulent entre elles. Ce jeans a quelques choses d’unique…

Tout au long de ma lecture, j’ai découvert des rires, des larmes, des joies et des peines. Il est donc impossible de ne pas craquer !

La plume et l’univers de l’auteur m’a beaucoup plus ! Son univers est très riche mais sans longueur comme on pourrait le craindre.

Bref, j’ai passé un agréable moment d’écoute et si vous voulez faire lire votre adolescente, mettez lui entre les mains le livre !

5 réflexions sur “Quatre filles et un jean de Ann Brashares

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s