L’apprentie Geisha de Kazuo Kamimura

Editions Kana (Sensei)

Publié en 2010

351 pages

Genre : Manga, Seinen

ISBN N°978-2-5050-0967-2

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

O-Tsuru (« la grue »), appelée ainsi parce que petite elle avait l’habitude de se tenir sur un pied pour réchauffer l’autre, a été vendue par ses parents pour qu’elle devienne une geisha.
Elle va donc commencer comme shikomikka (« apprentie ») dans une okiya : la maison où vivent les geishas. En faisant les commissions de ses aînées, Tsuru va découvrir la vie de ses femmes.
Enfin, un jour, son tour arrive. Elle se rend dans la chambre de son bienfaiteur. Celui qui, en payant les frais de cérémonie, va la faire entrer dans le monde des geishas. Tsuru va alors prendre le nom de Tsurugiku et devenir une geisha célèbre dans le monde des plaisirs.

Le manga en image : 

Mon avis : 

Voilà un manga qui m’a intrigué rien qu’à cause de la couverture et vu que j’étais curieuse, j’ai pas pu résister à l’envie de le mettre dans ma liste d’emprunt de la médiathèque !

A travers ce manga, jai donc suivi l’histoire d’O-Tsuru qui signifie « La grue » en français. C’est une jeune geisha en qui sa patronne place tout ses espoirs et qui du coup espère faire connaître sa maison grâce à O-Tsuru.

O-Tsuru n’est pas une geisha ordinaire… Elle est sincère et a par moment un drôle de comportement pour son métier. Cependant, elle fait quand même la fierté de sa patronne malgré sa particularité qui la rendra célèbre. Son protecteur est également content de ses prestations de danseuse et de chanteuse.

Kazuo Kamimura a su crée un univers intéressant qu m’a beaucoup plu. Ses dessins sont bien fait également et m’ont beaucoup plu.

Encore une histoire qui m’a beaucoup plu et si vous voulez découvrir le monde des geisha, ben foncez et régalez vous !

Publicités

13 réflexions sur “L’apprentie Geisha de Kazuo Kamimura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s