Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

 

 

Editions J’ai lu

Publié en 2012

407 pages

Genre : Romance

ISBN N° 978-2-290-06467-2

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Lorsqu’il est rentré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.

Je n’imaginais pas que chacun de  nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

L’auteur : 

Sylvia Day est une auteure d’une dizaine de romans traduits dans plusieurs langues, elle apparaît en tête de liste des best-sellers du New York Times et du USA Today pour son livre Dévoile-moi, un succès international et phénoménal.

Mon avis : 

La couverture du livre est belle et elle m’a beaucoup plu d’entré de jeu.

L’intrigue commence vite et fort. Je suis très vite rentrer dans l’intrigue et cela m’a vite plu.

Eva est un personnage vraiment attachante qui m’a beaucoup plu ! Elle a un passé qui n’est absolument pas évident à dévoiler et elle a du apprendre à vivre avec. Je trouve que cette part d’ombre la rend plus vulnérable et attachante à mes yeux. Eva a une drôle de relation avec sa mère qui est surprotectrice avec elle. Eva se sent étouffer et essaie de le faire comprendre à sa mère.

Gideon Cross, l’homme d’affaire milliardaire ne m’a pas laissé indifférente. Il est beau, riche, il a tout pour lui et il tombe amoureux de Eva. Il n’y va pas par quatre chemin avec Eva quand il la voit et lui dit directement qu’il a envie d’elle. C’était une belle entrée en la matière, je trouve. Voir leur première rencontre par les yeux d’Eva est juste bien penser et cela nous permet de deviner la suite !

Tout au long du roman, la relation des deux personnages suit son court, j’ai pu la suivre agréablement et les pages se tournent sans que je m’en suis rendu compte.

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Sylvia Day a su crée un univers et des personnages captivant qui m’ont beaucoup plu et que j’ai trouvé très attachant.

Bref, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre et Gideon Cross qui ne m’a pas laissé insensible.

J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de cette saga.

Je remercie Karline05 de m’avoir offert ce livre afin que je découvre Gideon !!

Lecture effectué dans le cadre du Challenge Un brin de Romance.

 

9 réflexions sur “Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

  1. Frankie dit :

    J’avais plutôt été agréablement surprise par ce premier tome même si j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Et j’avoue que Gideon est un peu trop possessif pour vraiment me plaire.

  2. Emily dit :

    Un premier tome qui m’a surprise, car j’ai bien aimé, et pourtant je partais méga sceptique. Quand ma grand-mère me l’a prêté (oui, oui, ma grand-mère…), j’ai sauté sur l’occasion. C’était en janvier dernier. Et là, depuis un bon mois, l’envie de lire la suite me tenaille. Je vais craquer, je le sens…

Laisser un commentaire

