Le malade imaginaire de Molière

 

 

Lu par Michel Galabru, Marguerite Cassan, Sophie Daumier, Maria Pacôme, Robert Vattier, Jean Claude Pascal, Lucien Baroux, Guy Bedos, Sylviane Margolle, Jean Deschamps, Denise Benoît, Jacques Muller, Henri Virlogeux, Les frères Jacques.

Genre : Thèatre

Durée : 1h56

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Comme d’autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l’imposture médicale. Mais c’est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d’un bourgeois obsédé par la maladie. C’est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d’insouciance. Déguisement et illusion finiront par rendre inoffensive l’imagination maladive du héros, à défaut de pouvoir la corriger. Rire et plaisir ont ici le dernier mot : tel est l’ultime message de Molière.

Mon avis : 

Et me revoilà avec un livre audio et c’est fois ci, j’ai écouté un classique !

Bon, alors autant que je vous le dise moi et le classique cela fait deux… J’en suis dégoûté car au collège on m’a forcé à en lire alors que cela ne m’intéressait pas ! Mais je me suis dis, allez pourquoi pas ! Au pire, j’arrête l’écoute.

Et je dois dire que je l’ai écouté jusqu’au bout car cela m’a plu !

L’intrigue de Molière est bien faite et m’a fait sourire par moment.

Il a crée des personnages attachant qui m’ont beaucoup plus !

Le personnage de Toinette m’a bien fait sourire. C’est la bonne et elle se mêle des affaires de son maître ! Bon, elle prend surtout la défense de la fille de son maître et cela l’a rend bien sympathique !

Bref, j’ai encore passer un agréable moment d’écoute avec ce livre audio et je crois que je vais me laisser retenter par du classique !

Publié dans: AOUT

2 réflexions sur “Le malade imaginaire de Molière

  1. Dorothée dit :

    Molière est toujours génial avec de bons acteurs… Simplement le lire n’est pas forcément évident (personnellement, je lis à haute voix, et j’essaie d’y mettre du coeur… enfermée à double tour histoire que personne n’entende! 😉 )

Laisser un commentaire

