Par coeurs de Dominique Dyens

 

Editions Thierry Magnier

Publié en 2011

130 pages

Genre : Jeunesse, Nouvelle

ISBN N°978-2-36474-00-4

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture :

C’est le jour de la rentrée, et la prof de français crée une mini-révolution quand elle donne à ses élèves un devoir qui ne sera ni noté ni lu ! Un devoir rien que pour soi avec en plus le thème qui tue : l’amour idéal.
Chacun se lâche, cette fille amoureuse du fils de son beau-père, ce garçon qui n’ose avouer son homosexualité à ses parents, cette lycéenne qui, dans six minutes, saura si oui ou non elle est enceinte… Des histoires croisées au cœur d’une classe de lycée où l’amour – qu’il soit idéal, passager, fou ou déçu – fait loi.

Mon avis :

Voilà un petit livre que j’ai vite dévorer tellement il m’a plu et qu’il était bien écrit !

Une prof de français demande le jour de la rentrée un devoir spécial à ses nouveaux élèves ! Elle leur demande de faire une rédaction sur l’amour.

L’auteur a pris le parti de nous faire lire la copie de certains élèves qui parlent de leur amour parfait, de leur premier baiser, de leur première fois, de leur homosexualité ! Bref, tour y passe et tout est vraiment bien écrit et appréciable.

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Il a crée un univers plaisant qui m’a beaucoup plus !

J’ai passé un agréable moment de lecture avec livre que je vous recommande.

Publié dans: AOUT

Une réflexion sur “Par coeurs de Dominique Dyens

Laisser un commentaire

