Une chance de trop de Harlan Coben

 

Editions VDB

Genre : Thriller

Publié en 2008

Lu par José Heuzé

Durée : 11h01

 

 

 

 

4 eme  de couverture :

La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s’écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu’il se réveille douze jours plus tard à l’hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l’agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s’emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI…

Mon avis :

Et me revoilà donc avec un livre audio et surtout avec un de mes auteurs de policier favori !

J’avais donc déjà lu ce livre, il y a un petit moment et l’envie de le relire ou de l’écouter me titiller de plus en plus ! Et j’ai donc opter pour l’écouter.

Je vais déjà vous dire que même si l’écoute dure 11 heures, j’ai eu du mal à l’arrêter et j’avais continuellement mon mp3 de viser sur mes oreilles au grand désarrois de mon mari !

J’ai suivi avec plaisir le personnage de Marc qui est très intéressant et très attachant à fois. Il perd sa femme et sa fille dans une agression. Lui même a failli mourir et il est resté un bon moment dans le coma… Il faut tout pour surmonter son deuil et retrouver sa fille. Il est vraiment obstiné.

La plume de l’auteur est agréable et fluide. Harlan Coben a su créer un univers qui m’a de nouveau transporter et qui m’a beaucoup plu !

La lecture de Jean Heuzé est également agréable et bien faite ! Il sait y mettre l’intonation et le suspens là où il faut et quand il faut !

Bref, j’ai passé un agréable moment d’écoute avec ce livre audio !

Publié dans: AOUT

4 réflexions sur “Une chance de trop de Harlan Coben

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s