Gataca de Frank Thilliez

 

AudioLib,

Genre : Thriller
Durée : 18h17

Lu par Michel Raimbault

 

 

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Une jeune spécialiste de l’évolution est retrouvée morte dans l’une des cages d’un laboratoire qui étudie les primates… Dans une grotte datant du paléolithique, on découvre un groupe de Néandertaliens massacrés, selon les vestiges, par des hommes de Cro-Magnon, leurs successeurs dans la généalogie humaine.
Quel rapport entre ces faits éloignés de 40 000 ans? La clé est dans ces lettres : GATACA…
Après le succès du Syndrome E, Franck Thilliez remet en scène Lucie Henebelle et Franck Sharko tous deux terriblement éprouvés. Avec un suspense maîtrisé de bout en bout, Gataca clôt un dyptique fascinant sur l’origine de la violence.

Comme il l’avait fait dans Le Syndrome E, Michel Raimbault maintient jusqu’ à son terme l’angoisse que fait naître l’analyse de la barbarie inhérente à la condition humaine…

Mon avis : 

Et me revoici avec un livre audio et non pas des moindre puisqu’il s’agit d’un livre de Frank Thilliez.

Le personnage de Lucie est très attachante malgré son dure passé et l’épreuve qu’elle a du subir.

Franck Sharko est également attachant. Au départ, il a un côté sombre, il m’a semblé perdu et il ne vivait plus que pour son travail. Lucie revient dans sa vie et là tout se bouscule et il ouvre son cœur.

Le duo Lucie/Franck fonctionne très bien et il est très agréable. Je me demande si je les retrouverais dans un autre tome….

La plume de l’auteur est agréable et fluide. Il a une imagination noir impressionnante !

Michel Raimbault mène très bien cette lecture et j’ai adoré sa façon de le lire ! Il met le suspens là ou il faut et quand il faut !

Bref, un univers noir, des personnages attachant, une intrigue qui tient le lecteur en haleine, tout est réunit ici pour passer un très bon moment d’écoute !

Publicités

2 réflexions sur “Gataca de Frank Thilliez

  1. Poison au chocolat dit :

    Oooh oui, tu peux retrouver Lucie et Sharko dans plusieurs tomes de Franck Thilliez! Regarde sur L@, tu verras qu’il y a une « série » Lucie et Sharko! Je les adore tous les deux… comme tout ce qu’écrit Franck Thilliez! J’ai également adoré Gataca!

    • sevmarguerite dit :

      Oui, j’ai vu après qu’il y avait une série Lucie et Sharko et je me suis même rendu compte que j’ai commencé avec le tome 2 et que je n’ai pas lu le tome 1…. Je vais réparer ma boulette prochaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s