Editions Albin Michel
Publié en 2012
634 pages
Genre : Jeunesse, Romance,
ISBN N° 978-2-226-24248-8
4 eme de couverture :
Aujourd’hui le coeur de Paula bat à tout rompre. Enfin, elle a rendez-vous avec lui. Ils se parlent depuis des semaines sur Internet, c’est comme s’ils se connaissaient déjà. Elle s’installe au café, savoure un caramel macchiato et attend, attend. Quand il se passe quelque chose de follement romantique qui va changer sa vie…
Un chassé-croisé amoureux où l’on sillonne les ramblas jusqu’au petit jour où les churros grignotés à deux deviennent le petit-déjeuner le plus sexy du parc de Gaudi. Cet été, c’est sous le soleil de Barcelonne que fondent les coeurs.
Mon avis :
La couverture du livre est belle et laisse sous entendre d’entrée de jeu qu’il s’agira d’une histoire d’amour.
J’ai pu suivre Paula, une jeune adolescente de 17 ans qui se pose des questions sur l’amour et qui bien évidement rencontre des garçons qui lui font tourner la tête.
Le personnage de Paula est très attachant et elle m’a fait sourire à plusieurs reprises.
Les Dragibus, le groupe que forment Paula et ses amies m’a beaucoup plus également et surtout le nom qui leur a été attribué par leur professeur de maths !
Angel, le jeune de 22 ans que Paula rencontre enfin est pas mal non plus et il a l’air vraiment mignon !
La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Son roman est léger et agréable.
Le petit plus : la petite sœur de Paula et ses mots d’enfants qui du coup font flipper les parents de Paula ! Cela m’a bien fait rire
Si vous voulez en savoir plus, il ne vous reste plus qu’une chose : lire ce livre qui peut faire partir de votre pal d’été !
Je l’avais trouvé looooooooooooooooooooooooong …..
Il y a quelques longueurs, c’est vrai…. Mais dans l’ensemble, cela se lit!
Il a l’air tout sympa 🙂
Oui, il est sympa!