Les livres audio et moi…

Étant de nouveau inscrite en médiathèque, je peux de nouveau en profiter pour emprunter des livres audio ! Oui, oui, des livres audio, vous lisez bien.

Ce n’est pas mon premier essais, il y a deux ans déjà j’avais écouter un livre de Dan Brown et je crois qu’il y avait pas loin de 20 cd….

Pourquoi un livre audio ? Parce que je trouve cela agréable d’écouter un livre tout en étant occuper à autres choses. Et puis, les personnes lisant le livre y mettent tellement de cœur. Ils y mettent les intonations là où il faut ainsi que le suspens. Ils font tout pour garder l’attention de la personne qui écoute ! J’ai déjà eu des livres audio où c’était carrément l’auteur qui lisait son livre, je pense notamment à Marc Lévy.

Quand est ce que j’écoute ? Dès que je peux et n’importe où ! J’ai mon mp3 de viser sur mes oreilles quand je fais le ménage, le repassage, mon jardinage, quand je me promène et même quand je pêche avec Monsieur ! Bref, pour ma part, tous les moments sont bon pour écouter les livres audio !

Et je vous rassure, je lis aussi en parallèle, hein ! Et au début, j’avais peur de mélanger mon livre papier et mon livre audio mais non, je m’en sors et je ne mélange rien !

Vous hésitez toujours ? Si vous êtes inscrit(e) en médiathèque et que des livres audio sont empruntable, je n’ai qu’un conseil à vous donner : sauter le pas !

2 réflexions sur “Les livres audio et moi…

  1. Jeanmi dit :

    Le livre audio est une des voies de prolongement d’un livre. La BD en est une autre. Le seul problème est que c’est réservé à une certaine élite littéraire. Les sommes à investir sont sans commune mesure avec ce que peuvent faire les petits éditeurs (comme le mien). La publication d’un livre papier représente déjà un risque industriel important…

    • sevmarguerite dit :

      Je pense pas que c’est une prolongement d’un livre mais juste une autre façon de lire! Enfin, personnellement je vois ça comme ça.

      Le but premier est quand même de permettre de découvrir des livres aux personnes malvoyantes.

      Après, il est vraie que cela est plus coûteux pour les maisons d’éditions.

Laisser un commentaire

