Mon coeur a des dents de Bernard Friot

 

Edition Milan/Macadam

Publié en 2012

Genre : Poèsie, Artbook

156 pages

ISBN N° 978-2-7459-3720-9

 

 

 

 

 

Synopsis : 

L’idée originale : désacraliser la poésie. L’unique contrainte : laisser la part belle à la liberté. D’abord à travers l’association des deux univers, littéraire et visuel, en donnant carte blanche à Bruno Douin, le graphiste de la collection « Macadam » ! Ensuite pour le lecteur qui peut à son tour s’approprier l’ouvrage grâce aux espaces – pages de gribouillage ou points à relier – qui lui sont réservés. Enfin, les lectures proposées par l’association « Le Sens par les sens » sont une vision de plus des poèmes irrévérencieux de Bernard Friot.

Mon avis : 

Il ne m’arrive pas souvent de lire de la poésie mais là je dois dire que je suis conquise !

Ce n’est pas de la poésie traditionnelle car l’auteur a pris le partie de déstructurer la poésie et de ne pas mettre de ponctuation !

Sans compter qu’il y a des illustrations et que celles-ci font partie intégrante du poème.

La plume de l’auteur est agréable et fluide. J’ai beaucoup aimer me balader de poème en poème !

Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture et de changer de genre, alors n’hésitez pas à vous lire ce livre !

Publié dans: JUIN

3 réflexions sur “Mon coeur a des dents de Bernard Friot

Laisser un commentaire

