Le journal de Ruby Oliver : « Pas très rond dans ma tête »

 

 

 

 

Edition Casterman

Publié en 2012

230 pages

Genre : Jeunesse

ISBN N°978-2-203-04515-6

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Ruby Oliver est amoureuse.

Ah, l’amour… ne rend-il pas la vie merveilleuse?

– Sauf que Noel, le merveilleux petit ami de Ruby, ne daigne pas répondre à ses messages.

– Sauf que son père déprime et ne se nourrit plus que de chips.

– Sauf qu’elle a perdu la plupart de ses amis.

– Sauf qu’elle a perdu sa grand-mère.

– Sauf qu’elle a perdu son travail.

– Sauf qu’elle perd la tête.

Heureusement pour elle,  heureusement pour nous, il reste une chose qu’elle n’a jamais perdue : son incroyable sens de l’humour.

L’auteur :

E. Lockhart est l’auteur de trois autres romans sur Ruby Oliver : Journal d’une allumeuse, Le retour de l’allumeuse et Le Grand livre des garçons.

Elle a également écrit La fabuleuse histoire de la mouche dans le vestiaire des garçons?

Comme Ruby, elle déteste les marshmallows et adore les vêtements vintage.

Contrairement à Ruby, elle porte parfois des Birkenstocks et est suffisamment âgée pour écouter du préhisto-rock.

Mon avis : 

La couverture du livre m’a plu de part sa couleur qui m’a attiré et j’ai été curieuse de voir qui était le personnage sur la couverture.

Ruby est une jeune adolescente de 17 ans est très attachante avec des tocs et des crises d’angoisses. Du coup, elle suit une thérapie chez une psychologue. Elle se pose beaucoup de questions sur ses parents et sa vie sentimentale.

Noël, le petit ami de Ruby est attachant également mais il garde un lourd secret pour lui jusqu’à ce qu’il en parle à Ruby et qu’il lui ouvre son cœur !

La plume de l’auteur est agréable à lire et fluide. Elle a su m’entraîner dans son univers et me faire aimer ses personnages.

C’est une lecture plaisante et légère, je dirais même que c’est une lecture d’été agréable !

Vous voulez en savoir plus ? Ben, foncez le lire !

Publié dans: JUIN

3 réflexions sur “Le journal de Ruby Oliver : « Pas très rond dans ma tête »

  1. Joe dit :

    Ce livre m’intriguait et vu ton avis, je pense que je me laisserai tenter. j’ai envie de lectures légères pour le moment. Le soleil n’était pas là, j’essaie de le trouver dans les livres détentes !.

Laisser un commentaire

