Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu de Anne Plichoto et Cendrine Wolf

 

Editions XO Jeunesse

Publié en 2013

387 pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

ISBN N°978-2-84563-560-9

 

 

 

 

 

4 eme de couverture : 

Et si vos cauchemars prenaient vie?

Un manoir en Ecosse… Susan n’en revient pas. Du haut de ses quatorze ans, elle savoure pour la première fois le confort d’un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l’adopter.

Soudain, ce n’est plus la douceur du drap qu’elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. A ses pieds, les pierres tombales s’étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d’un cimetière. et des tombes s’échappent lentement une ombre, puis une autre, et autre encore…

Un rêve. Ce ne peut être qu’un rêve.

Mais si ce n’était pas le cas?

Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l’avait finalement rattrapée?

Mon avis : 

Voici un livre que j’attendais avec impatience et que j’ai dévoré !

La couverture du livre est belle et elle me plaît beaucoup. Elle y représente Susan dans le cimetière avec Georgette la chienne à ses pieds.

C’est une intrigue qui mêle réalité et rêve. Au début, cela m’a un peu perturbé car la transition était un peu difficile mais au bout de trois – quatre changement, cela ne dérange plus. Dans le présent, des liens se tissent, l’intrigue avance doucement. Dans les rêves, l’intrigue s’accélère et les personnages apprennent beaucoup de choses.

Susan est une jeune adolescente de quatorze ans, orpheline depuis l’âge de trois ans et elle vit en orphelinat jusqu’à ce que les Hopper viennent. Elle le voit, sent un parfum et fait tout pour être adopter par cette famille. Chose qu’elle arrivera à faire pour son plus grand bonheur. C’est un personnage attachant qui me plaît beaucoup. Je la trouve également qu’elle a un côté intriguant, mystérieux.

Elliot, l’unique fils de Mr et Mrs Hopper est très attachant aussi. Il est attachant par sa particularité, c’est un enfant de la lune donc il doit porter des protection contre le soleil et faire très attention et il est attachant car il se lie rapidement d’amitié avec Susan. Ils deviennent très vite complice.

Il y a aussi Georgette, cette adorable chienne qui dans la vie réelle assume toutes les bétisses de ses deux amis adolescents. Elle les suit partout et elle est très attachante. J’adore les surnoms qui lui sont attribué et sa petite particularité quand elle est dans les rêves car oui, elle est aussi du voyage. Je dirais que c’est le personnage qui permet à certains moments de détendre l’atmosphère avec des notes d’humour.

Ce livre a été écrit par deux auteurs et je ne me suis pas rendu compte d’un changement de plume ! Au contraire, la lecture est agréable et fluide. L’intrigue est palpitante et tient le lecteur en haleine. Sans compter, l’univers qu’elles ont créer et que j’ai vraiment apprécié.

Bref, voilà un premier tome prometteur que j’ai adoré découvrir et j’attends la suite de pied ferme !

Je remercie les Éditions XO et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat.

 

Publié dans: MAI

11 réflexions sur “Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu de Anne Plichoto et Cendrine Wolf

  1. loiseoliva dit :

    Je l’ai lu aussi et adoré !
    Déjà, je suis fan de ces deux auteurs et de la saga Oksa Pollock. Encore une fois, elles ont sû m’entrainer dans une histoire fabuleusement bien écrite et passionnante !

Laisser un commentaire

