Fifty Shades, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L.James

 

 

Edition JC Lattes

Publié en 2013

594 pages

Genre : romances, contemporaine

ISBN N° 978-2-7096-4253-8

 

 

 

 

 

 

 

 

4eme de couverture :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle découvre le douleureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian luttre contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…


L’auteur :
EL James, ancienne productrice de télévision, mariée et mère de deux enfants, vit à Londres.

Sa trilogie est devenue instantanément un best-seller mondial.

Mon avis :

Voilà, je l’ai lu ce tome 2 et quel tome ! Je ne sais même pas par quoi commencer….

Je vais commencer par la couverture qui est belle. Au début, je me demander pourquoi avoir opter pour un masque…. Tout prend sens en lisant le livre et on le découvre assez vite ! La couverture est très belle sinon et attire l’œil des curieuses !

Après, on retrouve Ana qui a encore Christian dans la peau. Elle se pose beaucoup de questions et en même temps, elle commence sa vie professionnelle. Elle reste égale à elle même et elle est très attachante !

La déesse intérieure d’Ana est beaucoup moins présente que dans le tome 1 et j’ai trouvé cela dommage ! Ce personnage fictif me plaisait bien finalement.

Après, il y a ce cher Monsieur Cinquante Nuance, Christian Grey ! Dans ce tome, on va de révélation en révélation ! Je suis étonné car il se dévoile au fur et à mesure de la lecture. Il devient moins mystérieux et se dévoile pour le plus grand plaisir d’Ana ! Quand certains voiles tombent, j’ai l’impression qu’il devient plus accessible et surtout beaucoup plus touchant !

Quand les deux personnages principales sont ensemble, ils génèrent quelques choses d’incroyable et malgré tout les rebondissements, ils sont très attachants et sincère.

Taylor est également présent dans ce tome. Grâce à Ana et à ses questions, on en apprend plus sur lui et il se dévoile de plus en plus. Je trouve même qu’il sort un peu de l’ombre et qu’il est plus présent dans ce tome !

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et toujours autant entraînante ! Son intrigue m’a de nouveau transporté et tenu en haleine ! Il y a cette histoire d’amour et de sexe qui sont incroyable ! L’auteur a tout réunit pour nous faire baver et passer un bon moment de lecture !

Pour conclure, je dirais un tome riche en rebondissements, d’amour et de sexe ! Sans oublier les émotions que les personnages ressentent et nous font sentir !! J’ai vraiment passé un bon moment de lecture et j’ai hâte de découvrir le tome 3.

2 réflexions sur “Fifty Shades, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de E.L.James

Laisser un commentaire

