J’ai pas choisi de Fanny Abadie

Editions Milan (Macadam)

Publié en 2013

128 pages

Genre : Fantastiques,

ISBN N°978-2-7459-5976-8

4eme de couverture : 

Faustine aime les mots, par dessus tout.

En écrire aussi.

Faustine aime Johan, plus que tout.

En secret.

Et puis Faustine rencontre une drôle de fille,

Niilam, qui lui propose un drôle de pacte.

L’amour de Johan contre les mots de Faustine.

Un choix à hauts risques.

Mon avis : 

Quel plaisir d’avoir ce livre entre les mains ! Je dois dire que j’avais craqué sur la couverture et quelle belle découverte en ayant le livre en main ! Il y a des parties brillantes qui se différencie des parties mat. J’avais même eu l’impression qu’il s’agissait de post-it de coller dessus mais non ! Les parties brillantes sont également en relief. Bref, tout est réunit pour m’attirer vers ce livre !

Faustine est une jeune fille très attachante qui m’a beaucoup plus ! Elle est bien entouré que cela soit avec sa famille ou ses copines de cours. C’est une adolescente très terre à terre sauf quand il s’agit de Johan ! En effet, elle est amoureuse de lui mais au début du livre, elle n’ose pas lui parler ni l’aborder et pourtant dès qu’elle le voit, elle est toute chamboulé.

La plume de l’auteur est agréable à lire et très fluide. Les pages se tournent sans s’en rendre compte.

Le texte se veut aussi très poétique car l’auteur a pris le partie de laisser Faustine se raconter, d’évacuer le stress de sa vie d’adolescente via les poésies et le slam. J’ai vraiment beaucoup apprécié ses poèmes. Et il n’y avait pas que la poésie car la musique était aussi bien présente dans ce livre !

Pour finir, je dirais que c’est un livre à lire si on recherche un peu de douceur et de poésie et si vous avez envie d’un peu d’évasion !

Je remercie Livraddict et les Editions Milan pour la mise en place de ce partenariat qui m’a permis de découvrir ce livre !

Merci aux Editions Milan car grâce à eux, j’ai régresser quand j’ai ouvert leur enveloppe ! Oui, parce que j’ai pu y découvrir le dernier numéro de Wapiti que je dévorais quand j’étais jeune ( et là en écrivant ça, je prend un coup de vieux car c’était il y a 20 ans quand même….) !

Lecture effectué pour mon Challenge ABC 2013

5 réflexions sur “J’ai pas choisi de Fanny Abadie

Laisser un commentaire

