L’encyclopédie des elfes d’après l’oeuvre de J.R.R.Tolkien de Edouard Kloczko

encyclopedie des elfes

 

Edition Le Pré aux Clercs

Publié en 2012

Genre : Fantasy, Artbook

186 pages

ISBN N°978-2-842-28506-7

4 EME DE COUVERTURE 

Avec cette Encyclopédie des Elfes, premier ouvrage du genre jamais publié, partons à la rencontre de ces merveilleuses et étranges créatures que sont les Quendi ou Elfes de la Terre du Milieu crées par J.R.R.Tolkien dans le Silmarillon et Le Seigneur des anneaux. A quelques enjambées de notre monde se trouve un univers qui nous réserve bien des surprises. Qui sont ces grands êtres à la beauté surhumaine? Que mangent-ils? Comment parlent-ils? Quelles sont leurs croyances? Edouard Kloczko nous propose de les suivre à travers la longue histoire elfique, une histoire souvent méconnue et pourtant riche d’épopées, de courage et de voyages. Au fil des pages, leurs cultures, leurs langues, leurs généalogies n’auront plus de secrets pour le lecteur. Il respira l’air des Elfes-gris, mangera la nourriture des Elfes Sylvains et croira dans les dieux des Hauts Elfes. Ce grimoire fantastique est la première véritable encyclopédie illustré des Elfes. La multitude de dessins, qu’ils soient poétiques ou guerriers, magiques ou sombre, met en lumière leurs hauts faits. Un ouvrage de référence, une somme de connaissances dont tous les amateurs de Tolkien pourront se délecter durablement. Car dans le monde de l’imaginaire tolkienien, les Elfes sont rois.

MON AVIS : 

Quel plaisir d’avoir ce livre entre les mains !! Un vrai petit bijou ce livre.

La couverture donne déjà le ton et il faut que j’avoue que c’est ce qui m’a attiré vers ce livre. L’image est très belle et brillante représente deux beaux elfes. Tout au tour, j’ai pu y découvrir des petites dessins comme une épée, des annotations, etc…

Une fois passé la découverte de la couverture, je n’ai pas pu m’empêcher de le feuilleter. Et j’ai découvert de belles cartes, de belles photos, de magnifiques dessins et des tableaux explicatifs. Les illustrations sont magnifiques et sont un vrai régal pour les yeux. Je ne me lasse pas des les regarder.

Toutes les illustrations, cartes, tableaux complètent ou illustrent formidablement bien ce qu’à voulu exprimer l’auteur.

Parlons de l’encyclopédie en elle-même maintenant ! Elle est très complète. Du début des elfes, à leurs coutumes, à leur écriture, leurs langues, etc… Bref, un écrit très complet qui permet au lecteur d’en apprendre beaucoup plus sur ses êtres magnifiques.

Édouard Kloczko écrit formidablement bien et nous instruit d’une façon très agréable sur les elfes. Sa plume est légère et très agréable à lire.

Ce livre réunit tout ce qu’il faut pour découvrir plus en profondeur les elfes et passez un agréable moment de lecture !

Je remercie Les Éditions Le Pré aux Clercs et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat.

Et vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être incollable sur les elfes ? Non ?? Foncez chez votre libraire chercher ce libre ! Je vous le conseille vivement.

Lecture s’inscrivant également dans mon Challenge ABC 2013

4 réflexions sur “L’encyclopédie des elfes d’après l’oeuvre de J.R.R.Tolkien de Edouard Kloczko

  1. Hel dit :

    J’ai vu que tu l’avais eu « grâce à moi ». En fait j’étais sensée l’avoir sauf qu’il y a eu une erreur et la maison d’edion finalement ne livrait qu’en France et non Europe comme cela était indiqué. Du coup j’ai vu que c’est toi qui l’a reçu. Dommage pour moi, j’aurais aimer le lire.

Laisser un commentaire

