Le Cercle de Bernard Minier

lecercle

 

Edition XO

512 Pages

Genre : Thriller

Publié en 2012

ISBN N°978-2-84563-556-2

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Un coup de fil surgi du passéé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.

Un professeur de civilisation

assassiné, un élèveur de chiens dévoré par ses animaux… Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d’étudiants réunissant l’élite de la région?

Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d’anciennes et terribles blessures et faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

L’AUTEUR :

Bernard Minier est né à Béziers et a grandi dans le Sud-Ouest.

Après Glacé, prix du meilleur roman francophone du festival Polar 2011 de Cognac, le Cercle est son deuxième roman.

MON AVIS : 

Quel plaisir d’avoir le deuxième tome de Bernard Minier dans les mains et de pouvoir le découvrir !!

La couverture est d’un beau bleu. On y voit un homme ayant la position d’un crucifié. Le titre du livre ressort bien car il est inscrit en rouge. Elle me plaît beaucoup et doit à mon avis beaucoup intriguer !

Ce roman commence tr

ès fort et le lecteur est très vite propulser dans le récit. J’ai vraiment adorer ce démarrage !

 

Après, on y retrouve Martin Servaz. Un policier de quarante ans que j’ai pu déjà découvrir dans le premier roman de Bernard Minier ! Mais là, Martin se dévoile beaucoup plus, on apprend des éléments de son passé, de sa vie privé… J’ai trouvé que du coup, cela lui donnait un côté encore plus sympathique, plus réel. Il est attachant et je l’ai adoré !

 

Le lecteur y retrouve également l’équipe que commande Martin Servaz. J’adore le personnage de Samira Cheung. Elle a un look décalé pour une flic mais elle est sympa et efficace !

Le décor qu’à planter l’auteur est très agréable et très sympa. Marsac est très bien décrit et cela m’a permis de bien y être.

La plume de l’auteur est agréable à lire du début à la fin ! Bernard Minier sait tenir ses lecteurs en haleine, les relancer s’il faut ! Il a de nouveau tout réunit pour faire vivre à ses lecteurs un bon moment de lecture inoubliable !

Pour finir, je dirais que si vous souhaitez lire un bon thriller palpitant et enivrant et que vous n’avez pas encore découvert l’univers Bernard Minier, FONC

 Et  je vous le conseille fortement et je vous assure que vous ne serez pas déçu !!

Je remercie XO Editions et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat !

8 réflexions sur “Le Cercle de Bernard Minier

  1. Enigma dit :

    J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui se complexifie au fur et à mesure! Par contre vu que je n’ai pas lu le premier tome, je vais m’y mettre pour en apprendre davantage sur les personnages! =)

    • sevmarguerite dit :

      Ah oui, il vaut mieux avoir lu le premier tome car tu comprendras mieux les personnages et certaines choses…

      En tout cas, c’est un thriller bien ficellé que nous offre l’auteur et j’ai adoré lire ce livre qui se dévore à une vitesse grand V!!!

Laisser un commentaire

