La première fois de Collectif

la premiere fois

 

 

Edition Gallimard (Scripto)

Publié en 2011

Genre : Jeunesse, Nouvelle

272 pages

ISBN N° 978-2-07-069686-4

 

 

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Vous allez le faire ? Ou pas ?

Vous devriez ? Ou pas ?

Vous l’avez déjà fait ?

Un cadeau ? Ou un fardeau ?

Faire l’amour pour la première fois.

Huit histoires pour en parler sur tous les tons.

Graves ou légères, drôles, poignantes ou tendres, des situations très différentes évoquent tout ce que vous voulez savoir sur la perte de la virginité et dont vous n’avez pas envie de parler avec vos parents.

Par les plus grands auteurs de la littérature pour adolescents d’aujourd’hui : UN INDISPENSABLE.

MON AVIS :  

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant et je l’ai trouvé en déambulant par hasard à la médiathèque de ma ville.

La couverture est noire avec un caleçon et un slip comme seul image. Elle est simple et a piqué ma curiosité et c’est ce qui a fait qui m’a attiré et que j’ai pris le livre en main !

La quatrième de couverture a fini par me convaincre et j’ai donc naturellement emprunter ce livre pour le découvrir

J’ai pu lire huit histoires simple et agréable sur la question de sexualité ou d’homosexualité avec des questions que les adolescents peuvent se poser.

Chaque histoire a son caractère et m’ont beaucoup plus. Elles ont toutes quelques choses de simple mais de réel. Un adolescent ou un jeune adulte pourrait facilement se retrouver dans une de ses histoires.

Les plumes d’auteurs défilent et sont toutes appréciables à la lecture. Elles sont fluide et très agréable.

Bref, des histoires courtes qui m’ont beaucoup plu et beaucoup amuser. Un livre à mettre peut être dans les mains d’adolescents qui se posent des questions sur la sexualité.

Laisser un commentaire

