Une place à prendre de J.K.Rowling

rowlingEdition Grasset

Publié en 2012

682 pages

Genre :  Drame, Humouristique

ISBN N° 978-2-246802631

 

4 EME DE COUVERTURE : 

Bienvenue à Pagford, petite bouragade en apparence idyllique. UN notable meurt Sa place est à prendre…

Comédie de moeurs, tragédie teintée d’humoir noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivan prodige.

MON AVIS : 

Le nouveau J.K.Rowling est dans mes mains et je l’ai ouvert avec beaucoup d’appréhensions. Vais-je aimer ? Vais-je retrouver la plume que j’aime tant de cette auteure ? L’intrigue va-t-elle me plaire ?? Bref, pleins de questions en suspens dés le début !

Pour commencer la couverture est d’un beau rouge vif et du jaune qui attire l’œil du lecteur. Elle est simple mais je l’aime bien, je la trouve jolie.

Le début a été difficile pour ma part. Il y a en mon sens beaucoup trop de personnages. Je me suis senti perdu avec tous ses noms et ses liens de parenté éventuelle qu’il y avait et qu’il fallait retenir. Au bout d’un moment, j’ai même eu peur quand je découvrais encore d’autres personnages….

J’ai également trouver qu’il y avait des longueurs par moment et surtout au début durant la mise en place des éléments de l’intrigue. Cela n’allait pas vite, j’ai trouvé que l’action était lente et ennuyeuse par moment.

Malgré cela, certains personnages sont attachant et m’ont beaucoup plu.

La plume de J.K.Rowling est cependant bien là et bien présente. J’ai adoré la retrouver et la découvrir dans un livre pour adulte. Son écriture est fluide et agréable.

Bref, un début difficile qui au début ne m’avais pas convaincu mais au final c’est un roman agréable à lire.

Je remercie les Éditions Grasset et Livraddict de m’avoir permis de découvrir ce livre via un partenariat.

Laisser un commentaire

