Marathon d’automne de lecture 2012!

 

Ce week end aux États Unis a lieu le fameux Read-A-Thon du blog anglais Dewey

Chrestomanci n’a apparemment pas le temps pour le reprendre cette année.

Arieste a décidé de se lancer dans l’organisation pour ce week end le samedi 13 octobre 2012 et le dimanche 14 octobre 2012 ! Ce qui fera que les américains et les francophone liront en même temps pour ce challenge !

Le RAT mais qu’est-ce que s’est ?? C’est un challenge de lecture qui consiste à lire durant 12 ou 24 heures d’affilée. Les pauses, le repas, le dégourdissement des jambes sont bien évidement autorisé et primordiale pour ne pas s’endormir !!

Il ne s’agit pas non plus de lire tout seul dans son coin ! Non, on se retrouve toutes les deux heures pour faire un bilan, s’encourager, ect… Les échanges pourront se faire sur vos blogs, sur Facebook, ect… Arieste nous préparera également des questionnaires, des petits tests, histoire de nous motiver !

Plusieurs options s’offrent aux participants !

Alors, on peut opter pour :

  • Le gros marathon de lecture : du samedi 13 à 10h00 au dimanche 14 à 10h00 soit 24 heures de lecture,
  • Les minis marathon de lecture : samedi 13 de 10h00 à 2h00 et/ou dimanche 14 de 10h00 à 22h00 soit 12 heures de lecture,
  • Le riquiqui : (pour ceux qui n’osent pas se lancer ou qui ont peur de ne pas tenir le coup) : participez pendant 6 heures au moment qui vous convient !
  • Le libre : ces tranches horaires cité précédemment ne vont pas, regardez quand vous avez le temps et dites le à Arieste pour qu’elle le prenne en compte !

Les inscriptions ont lieu ici en laissant un commentaire à la suite de l’article en indiquant quand vous participez ! Une modification peut toujours être pris en compte plus tard si nécessaire.

Petites indications :

On a le droit de lire ce qu’on veut !!! Oui, oui, alors même les fans de manga, de BD, de poésie, de classique peuvent venir nous rejoindre.

Et on a pas besoin d’avoir un blog pour y participer.

Pour ma part, j’ai opté pour le libre. Mon mari est malade et je m’occupe de quasiment tout à la maison. Je ne veux donc pas me bloquer toute une journée ou 12h00 pour lire. Je ferais en fonction de mon temps libre durant le week end !

Je vous tiendrais au courant de mon avancée sur ma page Facebook qui est ici et sur la page du groupe qui est ici.

Je pense que je ferais un billet récap la semaine prochaine.

Je vous souhaite d’avance une bonne lecture et amusez vous bien durant le week end !

Laisser un commentaire

