Chroniques des Enchanteurs, tome 1 : 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

16 lunes

Edition HACHETTE (Black Moon)

Publié en 2010, 635 pages

Genre : Fantastique, Romance,

ISBN N° 978-2-01-2018228

 

4 EME DE COUVERTURE : 

J’ai longtemps rêvé de cette fille. elle apparaissait dans un cauchemar où malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

L’amour est-il plus fort que le destin?

MON AVIS : 

Quel plaisir de me plonger dans ce livre et il faut dire que cela faisait un moment que je l’avais dans ma PAL….

La couverture est très simple, utilisant que trois couleurs mais je trouve que cela attire l’œil du lecteur.

J’ai été étonné de constater que pour une fois, c’était un garçon le personnage principale ! Le lecteur voit son point de vue, ses réflexions, ses émotions, ect… Ethan est un personnage très attachant. Il est très bien décris. Ce n’est pas du tout le garçon populaire mais il a son cercle d’ami et essaie de profiter d’eux.

Lena est un personnage également très attachant. Elle va rencontrer Ethan et leur destin sera à jamais celer ! Elle est d’abord hésitante puis elle a du mal à quitter Ethan et elle se livre à lui. Elle partage même son secret qui n’est quand même pas rien !

Link est également un personnage attachant. C’est le meilleure ami d’Ethan. Ils ne se quittent pas ou très peu sauf quand il y a une fille ou des filles qui viennent se mettre entre leur relation..

J’ai également apprécié le personnage de Emma. Bon, d’accord on apprend pas grand chose sur elle mais elle a un côté maman poule que j’ai adoré. Elle fais des bracelets et des grigris de protection qui ne plaisent pas forcement à Ethan ! Elle reste cependant un personnage mystérieux car on apprend pas beaucoup de choses sur elle.

Il y a deux plumes pour ce livre et je me demande comment elles ont travaillé car on ne s’en rend pas compte ! Au contraire, cela se lit vite et les pages tournent, tournent ! Mais vu le nombre de pages, encore heureux !

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce tome et j’ai hâte de lire la suite qui ne devrait pas tarder puisque 17 Lunes est déjà dans ma pal !

Publicités

2 réflexions sur “Chroniques des Enchanteurs, tome 1 : 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s